Dans le cadre d’un déplacement professionnel dans la capitale, arrivant tard de Londres, je décide de séjourner à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle, et d’essayer un nouvel hôtel de la plateforme : le Residence Inn Paris Charles-de-Gaulle.
Fraîchement ouvert, l’hôtel est accessible via CDGVAL, ce qui en renforce l’intérêt. Je me décide donc de réserver pour tester… Bien mal m’en a pris…
Réservation
J’ai procédé à la réservation quelques jours avant mon arrivée. Pour un hôtel half-service, le prix n’est pas doux, près de 130€ la nuit, petit-déjeuner inclus. De toute manière, le petit-déjeuner est censé être inclus dans tous les hôtels de la marque…
Arrivée
J’ai procédé aux formalités d’enregistrement 2 jours avant mon arrivée à l’établissement. Jusqu’à mon arrivée, aucun surclassement n’a été indiqué dans l’application, ni aucune indication que ma chambre n’était prête.
J’arrive à l’établissement vers 23h10. A partir de 23h, les portes de ce dernier sont fermées, et il faut passer par le Courtyard afin d’y pénétrer et d’effectuer les formalités d’enregistrement.
Il m’est demandé de choisir mon bénéfice de bienvenue, je choisirai les points… Vu le maigre choix disponible, le restaurant et le bar déjà fermés… Bienvenue !
Pas de surclassement disponible, l’hôtel semblant complet. Bref, aucun effort, ça fait plaisir.
Chambre
Ma chambre de type « studio » était situé au 5ème étage de l’établissement.
Residence Inn est un concept d’appart’hôtel, et cette chambre ne faillit pas sur ce point. L’entrée débouche sur une cuisine tout équipée : four combiné, plaques électriques, réfrigérateur et lave-vaisselle.
Toute la verrerie et les couverts sont également disponibles.
Derrière, se trouve un petit espace bureau et salon, ainsi que la partie nuit avec un lit king size.
Enfin la salle de bains se trouve derrière l’espace nuit. La décoration est plutôt réussie.
En revanche, pas d’eau dans la chambre, et le ménage laisse à désirer. Pour un hôtel tout neuf, c’est malheureux.
Pour finir, la visite virtuelle en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel partage beaucoup d’espaces avec le Courtyard voisin et tout récemment ouvert. La salle de fitness notamment et la buanderie, que je n’utiliserai pas.
Restauration
La restauration est également assurée par un restaurant partagé entre les deux établissements.
Service du petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est servi de 6h à 10h au restaurant du Courtyard.
Je suis allé au petit-déjeuner quasiment dès son ouverture, vers 6h15. La salle était déserte et j’étais le seul client à ce moment là.
Le buffet est de taille limitée mais de bonne qualité. La salle est également très agréable. La première bonne expérience de ce séjour !
Départ
Les formalités de départ ont été simplissimes, et la facture me sera transmise par e-mail.
Conclusion
Un séjour très moyen. Je ne reviendrai sûrement pas.
Residence Inn Paris CDG : Ultra décevant
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Décevant
Un séjour très moyen. Je ne reviendrai sûrement pas.