Salon Confluence, Lyon Saint-Exupery : Élégant mais petit

L’hôtel étant situé au sein des terminaux de l’aéroport de Lyon, je pars environ 1h15 avant le départ ne connaissant pas la situation au niveau de la sécurité ou de l’émigration.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetVoyage d’Affaires rapide à Lyon
2SalonThe Qantas London Lounge, London Heathrow Terminal 3
3SalonCathay Pacific First Lounge, London Heathrow Terminal 3
4VolBritish Airways Club Europe, Londres Heathrow – Lyon Saint-Exupéry, Airbus A320
5HôtelMoxy Lyon Airport
6SalonSalon Confluence, Lyon Saint-Exupéry
7VolBritish Airways Club Europe, Lyon Saint-Exupéry – Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Enregistrement et parcours au sol

J’ai procédé aux formalités d’enregistrement de mon vol pour Londres de manière concomitante à celles de l’aller, BA proposant cela lorsque le retour se fait moins de 24h après l’aller.

De retour au terminal 1, je me dirige donc vers le Fast Track, qui refusera ma carte d’embarquement, le préposé devant m’ouvrir le filoguide pour y accéder. Au moins, aucune attente n’est à déplorer, les contrôles seront passés en moins de deux minutes.

IMG_5221
IMG_5222
IMG_5223

Je me rends donc rapidement au contrôle de passeports qui restera inactif une vingtaine de minutes avant de pouvoir y passer.

IMG_5224

Malheureusement, le salon utilisé par BA n’ouvre qu’à 8h, j’irai donc directement en porte d’embarquement.

IMG_5225
IMG_5226

Sauf qu’au bout de 20 minutes, l’on nous annonce que l’embarquement aura lieu non pas en zone internationale mais dans la zone Schengen !

IMG_5227
IMG_5228

Localisation

Le salon est localisé dans la zone Schengen au rez-de-chaussée de ce dernier. L’entrée est située près de la porte B05, ce qui tombe bien puisque ce sera la porte depuis laquelle j’embarquerai pour Londres Heathrow.

IMG_5229

L’accueil sera… Inexistant, puisque mon éligibilité ne sera même pas contrôlée et je m’installerai dans l’un des fauteuils libres.

Design du salon

Le design du salon est très réussi, parfaitement au goût du jour. Néanmoins, l’espace semble très limité et inadapté au trafic notamment de la compagnie nationale.

IMG_5230
IMG_5231
IMG_5239
IMG_5241

Mais en tous cas, lors de mon passage, il restera parfaitement civilisé et avec une affluence raisonnable.

IMG_5238
IMG_5240

Offre de restauration

L’offre de restauration pour le petit-déjeuner, bien que restant froide, est assez variée et qualitative. Je suis étonné de trouver du saumon fumé, par exemple, dans un salon d’aéroport. Agréablement surpris, donc.

IMG_5234
IMG_5233
IMG_5235
IMG_5236
IMG_5237

Conclusion

Un salon agréable pour un court séjour avant son vol. Pas certain qu’il le reste au bout de deux heures malheureusement.

Salon Confluence, Lyon Saint-Exupery : Élégant mais petit

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Bien

Un salon agréable pour un court séjour avant son vol. Pas certain qu’il le reste au bout de deux heures malheureusement.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
933SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
350AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents