Salon Premium Traveller à Orly 1 : très correct

Orly a beaucoup changé ces dernières années mais on a que trop peu eu le temps de s’en rendre compte avec la pandémie qui a frappé de plein fouet le second aéroport parisien, encore plus que Roissy.

Le retour à la normale est l’occasion de (re) découvrir cet aéroport et ses installations. Un voyage à Barcelone sur Iberia est l’occasion de revoir ce qui est désormais appelé Orly 1 et son salon Premium Traveller.

Pour rappel les articles liés à ce voyage

#TypeReport
1SalonSalon Premium Traveller Orly 1
2VolParis Orly-Madrid – Iberia – Business Class
3VolMadrid-Barcelone – Iberia – Business Class
4HôtelHotel Arts Barcelona
5RestaurantXerta Barcelone 1*
7RestaurantLos Caracoles Barcelone
8RestaurantAngle Barcelone 2*
9VolBarcelone-Madrid – Iberia – Business Class
10VolMadrid-Paris Orly – Iberia – Business Class

Où les localisé le salon Premium Traveller d’Orly 1

Directement après les contrôles de sécurité il faut prendre à droite puis descendre d’un étage pour rejoindre le niveau d’où partent les embarquements par bus et le salon est juste en bas des escaliers où à la sortie de l’ascenseur.

Il est très bien indiqué.

IMG_5880

Il est assez proche de la grande majorité des portes mais il faudra marcher un peu si vous partez du fin fond du terminal pour rejoindre votre avion.

Qui a accès au salon Premium Traveller d’Orly 1?

C’est tout d’abord le salon réservé aux passagers business ou Elite des compagnies utilisant le terminal. C’est à dire à ce jour Iberia, Air Europa, Vueling et Air Malta. Les autres compagnies utilisant le terminal n’ayant ni business ni “elites”.

Il est également accessible aux membres Priority Pass mais avec des restrictions certains jours sur des plages horaires données.

Il est enfin accessible en payant soit directement à l’entrée soit en réservant sur le site Premium Traveller.

A quoi ressemble le salon Premium Traveller d’Orly 1 ?

Sa déco est plutôt réussie dans un style salon d’appartement.

IMG_5882
IMG_5884
IMG_5891
IMG_5883

On dira qu’il est assez cosy et lumineux car bénéficiant d’une large baie vitrée donnant sur le tarmac même si la vue est moyennement intéressante.

Un salon plutôt confortable.

La restauration au salon Premium Traveller d’Orly 1

On dira qu’elle est basique mais que l’essentiel y est. Voici ce que cela donnait pour un buffet à l’heure du petit déjeuner.

IMG_5887

Pas de quoi s’emballer mais pas de quoi se désoler non plus. Le pain n’était pas super frais.

Idem pour les boissons, l’essentiel y est. Il n’y avait pas d’alcool à cette heure de la journée.

IMG_5889
IMG_5890

Les installations du salon Premium Traveller d’Orly 1

Elles sont inexistantes vu que même les toilettes sont à l’extérieur.

L’ambiance du salon Premium Traveller d’Orly 1

Elle est plutôt calme et feutrée. Même avant le COVID je n’ai jamais vu ce salon bruyant et désagréable. Il faut reconnaitre qu’il reçoit tout de même peu de monde : Or Iberia et Air Europa Orly n’accueille que des compagnies loisir qui n’envoient pas ou peu de clients au salon.

Conclusion

Pour un “contract lounge” dédié à du moyen courrier régional c’est un salon qui fait le job. Il est plutôt joli, agréable, avec une restauration correcte mais pas indigente.

A ce titre il me rappelle un peu le Vinga de Goteborg : pas de quoi se relever la nuit mais on est content de le trouver et il ne déçoit pas. Mais un bon cran en dessous du Business Lounge de Tallinn pour rester sur des choses comparables.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansLike
877FollowersFollow
1,286FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents