Alors que mon évènement professionnel débute à peine, voire bat son plein, je dois m’éclipser pour rejoindre ma famille à Londres pour un évènement personnel.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Enregistrement et parcours au sol
J’arrive à l’aéroport environ 1h45 avant le départ de mon vol pour Lisbonne. Je tâtonne un peu pour trouver les comptoirs TAP, et utilise la file prioritaire pour m’enregistrer.
Mes documents sont vérifiés et ma carte d’embarquement émise avec mes deux vols du jour. Un autocollant me donnant accès au Fast Track est apposé sur ma carte d’embarquement.
Je me rends ensuite au contrôle de sécurité et de passeports et utilise la file prioritaire… Mais ma carte d’embarquement ne fonctionnera pas dans les portillons automatiques.
Un douanier me fera passer par un portillon attenant.
Une première fouille de douane est effectuée, avant un PIF classique, puis un contrôle de passeports avec tampon de sortie sur le passeport et sur la carte d’embarquement.
Et enfin, je suis airside !
Localisation et accès
Le salon est localisé près du Duty Free principal, mais il faut rebrousser chemin après l’escalator en suivant les panonceaux « Pearl », et non VIP. Les panneaux VIP vous emmèneront au salon local de Royal Air Maroc.
Attention, quasiment aucune compagnie n’a d’accord avec ce salon. C’est le cas de TAP comme d’Air France par exemple. J’utiliserai ma carte Priority Pass pour y accéder.
Design du salon
Le design du salon est assez original, en ligne avec l’architecture futuriste du terminal. Il n’est d’ailleurs pas totalement séparé de ce terminal.
Offre de restauration
C’est très simple, elle est nulle, ou quasi. Seul du café Nespresso et de l’eau minérale sont servis.
Conclusion
Une salle d’attente magnifiée, mais toujours meilleure qu’un banc en salle d’attente.
Pearl Lounge (Départs), Marrakech Menara : Vide, vide, vide
Bof
Une salle d’attente magnifiée, mais toujours meilleure qu’un banc en salle d’attente.