Après un vol rapide depuis la capitale marocaine, j’arrive au Barceló Palmeraie dans lequel mon évènement professionnel aura lieu.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Réservation
Je n’ai pas procédé moi-même à la réservation de l’hôtel, c’est l’organisation de l’évènement qui l’a fait pour moi.
J’avais initialement réservé au Méridien Nfis, au cas où n’aurait pas été possible d’effectuer une réservation aux dates différentes pour moi, mais cela n’a pas été nécessaire et j’ai pu annuler cette dernière.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel vers 0h30 via un transfert réservé depuis le site de Royal Air Maroc. Vraiment trop cher pour ce que c’est, près de 115 € l’aller-retour. Une honte…
Je procède néanmoins aux formalités d’arrivée rapidement, mon passeport est scanné et je laisse une empreinte de ma carte bancaire en garantie. Il m’est indiqué un surclassement en Suite Deluxe, catégorie la plus haute de l’établissement.
Il m’est ensuite expliqué que le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h30, ainsi que les instructions pour le room-service.
Un bagagiste m’accompagne ensuite jusqu’à ma chambre en buggy, et me présente les facilités pendant le chemin.
Chambre
Ma suite était situé dans l’un des bâtiments de l’hôtel. L’hôtel est constitué d’une vingtaine de petits bâtiments comportant chacun une vingtaine de chambres et suites.
L’entrée est assez spacieuse.
A gauche, l’espace salon composé d’une table à dîner, d’un grand canapé, d’un téléviseur ainsi que d’un meuble sur lequel est positionné une bouilloire ainsi qu’une machine à expresso.
En face, un cabinet de toilette pour les invités, et à l’extrême droite, un grand dressing permettant de s’installer pour un temps certain !
A droite, l’espace nuit avec un grand lit king size confortable, un bureau avec un siège un peu étrange, et enfin une grande salle de bains équipée d’une vasque de toilette, de toilettes, d’une grande baignoire d’angle ainsi que d’une grande douche.
Le tout est assez daté, la décoration fin des années 90, et trahit le style de l’ancien propriétaire, Pullman.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
Comme dans tout bon resort ensoleillé, l’établissement possède piscines et offre quelques animations.
Un spa est également disponible, ainsi qu’une salle de fitness.
Niveau piscines, l’hôtel en possède deux : une tous publics, et une réservée aux adultes.
Restauration
La restauration est organisée autour d’un restaurant principal avec une formule buffet.
Service du petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est servi au restaurant de 7h à 10h30 en semaine. Un grand buffet mêlant options occidentales et orientales est proposé. Les options occidentales sont de faible qualité tandis que les options orientales sont excellentes. Mangez local !
Service du déjeuner
Pendant les deux jours de mon séjour, j’ai déjeuné également dans ce restaurant principal. Il y a une petite option occidentale, mais je me régalerai les deux jours avec l’excellent couscous royal, la semoule et les légumes d’excellente qualité et les grillades servies à l’extérieur.
Départ
Les formalités de départ seront laborieuses. J’ai en effet déposé des vêtements au pressing et ceux-ci ne m’ont pas été restitués. Cela prendra quasiment la journée entière et je ne pourrais récupérer ma chemise et mon pantalon que lorsque je partirai de l’hôtel…
Conclusion
Un hôtel agréable, au cadre superbe, mais au niveau de service totalement perfectible.
Barceló Palmeraie Marrakech : Pas mal !
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Pas mal
Un hôtel agréable, au cadre superbe, mais au niveau de service totalement perfectible.