Après un séjour de deux heures au salon Lufthansa est venu le moment d’embarquer pour Casablanca. Je pars du salon au moment où le vol est déjà indiqué comme en cours d’embarquement.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
L’embarquement a lieu à l’étage inférieur du salon, ces derniers étant situés en mezzanine dans le hall A.
Les priorités sont respectées, une file est matérialisée et je l’emprunte. Je retrouve mon agente d’enregistrement qui me reconnait et procède au scan de ma carte d’embarquement et à la vérification de mon passeport, et je m’engouffre dans la passerelle (longue comme d’habitude à Heathrow).
Cabine et accueil
Je pénètre dans l’avion et tend ma carte d’embarquement à la cheffe de cabine qui vérifie mon siège. C’est cordial mais sans plus.
La cabine Business est une petite cabine de 3 rangs sur les 737, et cette dernière possède des sièges recliners très confortables bien qu’un peu usés.
L’appareil est équipée de la cabine SkyInterior ce qui donne une impression d’espace au vu de la disposition des racks à bagages.
Avant le décollage, un service de boissons soft est effectué, je prendrai un jus de pomme, qui me sera servi à température ambiante.
10 minutes avant l’heure théorique de départ, nous quittons la porte d’embarquement pour nous envoler sur la piste 27R.
Service et catering
Après un décollage magnifique avec la nuit tombante sur la capitale anglaise, le service débute une quinzaine de minutes plus tard avec un service d’apéritif.
Il m’est demandé ce que je désire boire, je demande du champagne, mais il m’est annoncé qu’il n’y en a pas. Je suis un peu déçu, il me semblait qu’il s’agissait d’un marqueur du service de la RAM. Des amandes me sont distribuées, puis un verre de vin blanc arrive. Pas mauvais en soit, mais servi à température ambiante.
Un plateau m’est ensuite servi.
Je n’ai pas de menu, donc j’essaie de déduire avec ce qui m’a été dit…
En entrée donc, saumon balik entouré de son algue, et salade de pommes de terre. Bon, et très frais.
Le pain est servi après, de même que le refill de vin et le service d’eau. Dommage.
L’entrée m’est ensuite desservie, puis le plat m’est servi, au plateau. Les options (poulet ou tagine d’agneau) me sont proposées. Je choisis le tagine, qui sera succulent, et pas trop copieux. En revanche, le choix des pruneaux en avion pose question…
Un refill de pain m’est proposé et je l’accepte avec plaisir pour saucer le tout. Parce que saucer n’est pas tromper !
J’enchaîne sur le dessert, pas très créatif, mais cette tarte au chocolat sera néanmoins bonne.
En post-dessert, un service de fruits et fromage m’est proposé, et j’accepterai cette proposition. Je discute avec ma PNC, très agréable, mais qui est timide et a du mal avec mes photos…
Elle sera tout aussi timide pour le service de thé marocain, pourtant impressionnant.
Le vol se terminera sur une série de turbulences légères.
Arrivée et débarquement
Nous arriverons à Casablanca avec 25 minutes d’avance sur l’horaire. Pas de débarquement par rangs, tout le monde peut se lever pour récupérer ses affaires.
Un bus Business nous attendra pour nous amener aux arrivées, et au circuit correspondances.
Conclusion
Un vol somme toute assez décevant. Je m’attendais à un service plus attentionné, et c’est sans doute en raison des cuts budgétaires liés au COVID-19 qu’il a été réduit.
Royal Air Maroc Business, Londres Heathrow - Casablanca : Ultra déçu
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Décevant
Un vol somme toute assez décevant. Je m’attendais à un service plus attentionné, sans doute en raison des cuts budgétaires liés au COVID-19.