Salon The Lounge, Cancun T4 : Petit, mais service sympa

Après quelques jours de repos, il est déjà l’heure de rentrer à Londres. Pour le retour, même itinéraire et mêmes escales qu’à l’aller : Mexico et Madrid.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1CarnetCarnet de Voyage – Mexique
2VolAir Europa Business, London Gatwick to Madrid Barajas, Boeing 737-800
3SalonSalon Cibeles, Madrid Barajas
4VolAeromexico Business, Madrid Barajas to Mexico Adolfo Suarez, Boeing 787-9
5SalonAeromexico Premier, Mexico
6VolAeromexico Business, Mexico Adolfo Suarez to Cancun International, Boeing 787-9
7HôtelJW Marriott Cancun
8SalonThe Lounge, Cancun T4
9VolAeromexico Business, Cancun International to Mexico Adolfo Suarez, Airbus A320
10VolAeromexico Business, Mexico Adolfo Suarez to Madrid Barajas, Boeing 787-9
11VolAir Europa Business, Madrid Barajas to London Gatwick, Boeing 737-800
L’itinéraire du jour

Enregistrement

48 heures avant le départ, je procède aux formalités d’enregistrement en ligne. Cela ne fonctionne pas depuis l’application mobile Aeromexico, mais fonctionnera depuis le site Internet, a minima pour les deux premiers vols opérés par Aeromexico. Pour ce qui est du code share, comme à l’aller, c’est un no-go.

J’arrive donc à l’aéroport un peu moins de 2h30 avant le départ de mon vol pour Mexico City.

IMG_4966
Les départs sont contrôlés dès l’extérieur

Une jeune et très belle hôtesse m’accompagne jusque dans le terminal et m’indique les comptoirs SkyPriority Aeromexico. La file est vide lorsque je m’y rend, et j’attends moins de deux minutes avant d’être pris en charge.

IMG_4967
Les files SkyPriority sont bien matérialisées

La vérification de l’ensemble des documents (QR Code pour transiter en Espagne, Passenger Locator Form + Test négatif + Certificat de vaccination + Package de test Day 2 pour le Royaume-Uni) prend un peu de temps. Je fais le choix d’enregistrer mon bagage de bout en bout cette fois-ci pour éviter 3 contrôles de sécurité, et reçois l’ensemble de mes cartes d’embarquement.

Parcours au sol

Je me rends ensuite vers le contrôle de sécurité, situé au Terminal 4 de Cancun en mezzanine.

IMG_4970
La mezzanine vers les contrôles de sécurité

L’ensemble des vols domestiques font l’objet d’un questionnaire sanitaire Vuela Seguro, qui demande un certain nombre d’éléments avant de donner un QR Code qui permet de savoir si une inspection complémentaire doit avoir lieu.

IMG_4969
Le résultat de Vuela Seguro
IMG_5018
Le cheminement vers les contrôles de sécurité est bien balisé

C’est le cas pour moi mais… Aucune inspection n’aura lieu. Va comprendre Charles…

IMG_4971
Le PIF est bien busy

Je franchis donc le contrôle de sécurité en Fast Track et me retrouve airside.

IMG_5017
Vers les portes d’embarquement

Localisation

Notons que malgré le trafic important, il n’y a pas de salon Aeromexico à Cancun. Les passagers Business et SkyPriority se retrouvent donc sans option.

IMG_4972
Le chemin vers les salons est bien balisé

Néanmoins, grâce à ma carte PriorityPass, j’accède au salon The Lounge by Air Transat, qui accepte cette carte. L’autre salon adjacent, bien plus avenant, n’est qu’un walk-in pay lounge, et a l’air de n’avoir aucun partenariat.

Le salon est situé en contre-bas des portes d’embarquement, il suffit de suivre les indications « VIP Lounges ».

L’accueil est assez quelconque, ma carte PriorityPass scanne et ma Carte d’Embarquement vérifiée.

IMG_4973
Entrée du salon située en sous-sol

Design du salon

Le salon est tout petit, et je suis surpris qu’il ne soit pas plein comme un oeuf, surtout au vu de la clientèle américaine dominante à Cancun. Il a des espaces détente et un espace de restauration à table.

IMG_4974
Les espaces de détente du salon

Il y a même une aire de jeux pour enfants.

IMG_4977
Les espaces du salon sont quand même aveugles

Offre de restauration

L’offre de restauration est limitée. Le buffet n’est pas en libre service, et de nombreuses hôtesses prennent les commandes. Je prendrais un sandwich jambon-fromage qui s’avèrera très bon ainsi qu’une Corona et un double-expresso.

IMG_4975
Le petit buffet servi par une charmante serveuse
IMG_4976
Le catering est de qualité moyenne, mais a le mérite d’exister

Notons que les serveuses sont très serviables (et très jolies, aussi).

Conclusion

Une expérience plutôt bonne, mais l’on regrette la petitesse du salon et son côté aveugle.

Salon The Lounge, Cancun T4 : Petit, mais service sympa

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Bien

Une expérience plutôt bonne, mais l’on regrette la petitesse du salon et son côté aveugle.

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
723SuiveursSuivre
1,279SuiveursSuivre
227AbonnésS'abonner

Articles récents