5 applications pour connaitre les restrictions d’entrée dans un pays ?

Avec cette pandémie qui n’en finit pas et les conditions d’entrée dans un pays qui ne cessent d’évoluer, savoir quelles conditions remplir pour voyager, voire savoir si on a le droit d’aller dans un pays devient un véritable casse tête.

Heureusement il existe des applications qui peuvent vous aider et nous allons vous les présenter.

Timatic

Timatic est un service de l’organisation mondiale du transport aérien (IATA) qui est utilisé par les compagnies aériennes pour vérifier les conditions d’entrées dans un pays pour leur personnel et leurs clients.

C’est donc un outil dédié aux professionnels mais, heureusement, l’IATA en a fait une version grand public fort utile par les temps qui courent : le IATA Travel Center.

On lui reprochera une chose : pour une simple “vérification” le nombre d’informations demandées rend la démarche un peu laborieuse.

TravelDoc

Traveldoc est un outil plus simple qui vous permet de connaitre les conditions d’entrée dans un pays et de retour dans le votre. Plus simple et rapide que l’outil IATA. Par contre si votre voyage comporte des correspondances pensez à vérifier chaque segment de vol un par un.

Sherpa

Encore plus simple que TravelDoc il y a Sherpa. Un autre avantage de Sherpa c’est qu’il vous fournit les liens vers les différents formulaires à remplir lorsque c’est nécessaire.

Tripit

Dans sa version pro, Tripit, l’outil bien connu des frequent flyers propose des informations relative au Covid pour les voyages que l’utilisateur a enregistré dans l’application.

Tripset

Tripset est une application proposée par Airbus que nous avons longuement présenté ici. En plus de vous renseigner sur les conditions d’entrée dans un pays elle vous aide aussi à réserver vos billets.

Tripset, your air travel companion app: Demo

Image : contrôle aux frontières de Ostariyanov via Shutterstock

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansLike
889FollowersFollow
1,279FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents