Claude Bosi at Bibendum, Londres : Deux étoiles, deux fois plus de déception !

Alors que nous passions devant le superbe bâtiment du Michelin House plusieurs fois par semaines, nous ne nous sommes rendus compte que récemment de la présence d’un étoilé Michelin en son sein.

Le bâtiment abritant les établissements. Source : Wikipedia

Alors l’envie nous en a pris de visiter l’un des restaurants. Si je suis amateur d’huitres, j’aurais adoré aller à l’Oyster Bar, mais ma femme n’aime pas ça et nous irons donc à Bibendum. Nous réservons donc un dimanche midi en fin de service.

Le concept

Le bâtiment abrite donc deux restaurants managés par le chef Claude Bosi. Si le rez-de-chaussée est l’Oyster Bar, façon brasserie parisienne traditionnelle, le premier étage est le restaurant gastronomique du chef, orné de deux macarons au guide Michelin, et faisant partie de la famille des Relais & Châteaux.

Le cadre

Le restaurant Bibendum, est lui, vous l’aurez compris, thématisé selon la mascotte de la marque de pneumatiques et du fameux guide.

Les plus petits détails, comme les salières et poivrières et certains éléments de service sont à l’effigie de la marque.

La carte

Plusieurs cartes se côtoient. Nous choisirons le menu de dégustation de produits de saisons, sans association mets et vins un peu lourde.

Le repas et les plats

Voici les plats que nous avons dégustés pendant ce long déjeuner.

  • Foie gras et brioche revisités : surprenante combinaison froid et chaud
  • Soupe à l’oignon revisitée : excellent avec oignon confit en dessous et crème au bacon
  • Tartelette citron yuzu anguille : excellente combinaison, très croustillant
  • Œuf Bibendum : jamais mangé quelque chose comme ça : dès de concombre dans une crème de pignons de pin toastés
  • Asperges françaises, burrata et caviar : excellente balance de goûts
  • Tartare de Saint-Jacques : super frais, excellent – la gelée vient sublimer le tout
  • Turbot : un des meilleurs plats, sublimé par le risotto à la moutarde
  • Ris de veau – Exceptionnel : jamais mangé un ris aussi moelleux et cuit à la perfection- sauve aux olives un peu forte – Accompagnement au vin fortifié un peu écoeurant
  • Canard – juste comme il faut, mais encore servi avec des oignons…
  • Plateau de formages parfait, crackers excellents
  • Pré-dessert très frais façon shaved ice
  • Dessert avec Marshmallows fondus

Le service

Excellent accueil de prime abord, mais ensuite, le service a été extrêmement long. Nous sommes sortis du restaurant à 17h30, en étant arrivés à 13h. 3h30 de service, c’est inacceptable, quel que soit le menu.

Quelques oublis également, indigne d’un restaurant 2 macarons.

L’ambiance

Je ne suis pas fan de la déco. Certes le Bibendum est présent, mais la décoration fait un peu “late nineties”, un peu passée de mode.

Conclusion

Une expérience décevante, surtout eu égard au prix payé.

Claude Bosi at Bibendum, Londres : Deux étoiles, deux fois plus de déception !

Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix

Moyen

Une expérience décevante, surtout eu égard au prix payé.

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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