Above at Hide, Londres, Piccadilly : Instagrammable mais…

Alors que les restaurants rouvraient à Londres, nous avons décidé de visiter l’un des restaurants qui nous faisait envie depuis très longtemps sur les réseaux sociaux, Hide Above.

Nous avions initialement réservé ce restaurant en août 2020 car nous devions visiter Londres, mais les restrictions de déplacement en ont décidé autrement… Heureusement, j’ai déménagé à Londres avec ma femme depuis mais confinement oblige, nous avons dû attendre le début du mois de juin 2021 pour réserver dans ce lieu si joli sur Instagram.

Le concept

Le restaurant est situé sur Piccadilly, l’une des artères les plus connues de Londres et possède 3 ambiances : Hide Above, Hide Ground et Hide Below. Attention, seul Hide Above est étoilé Michelin.

Le concept est assez pompeux, je cite : « Above at Hide offre à des clients une vue relaxante sur Green Park et une salle lumineuse. La nourriture est légère, élégante et pure. Profitez d’une carte ou d’un menu dégustation préparés avec soin avec un accord mets-vins. C’est un souci du détail, un savoir-faire et une attention permanents qui permettent au bien d’atteindre le mieux, et au mieux d’atteindre le sublime. Il n’y a aucun compromis, aucune presse. Les vrais hédonistes sont au-dessus de cela (jeu de mots avec le nom du restaurant en anglais) ».

Rien que ça… Bah voyons !

La réalité est beaucoup plus simple : un restaurant basé sur les produits végétaux, et les cuissons simples mais originales des produits animaux.

Le cadre

Comme je le disais précédemment, le restaurant est situé sur Piccadilly. L’artère est très passante, mais la proximité de Green Park rend la salle très lumineuse.

Les espaces sont faits de bois et renforcent le côté naturel qui veut être donné par les restaurateurs.

L’escalier iconique est vraiment impressionnant.

Notons particulièrement l’ambiance olfactive très réussie avec l’utilisation de la marque Le Labo et ses bougies Santal 26 (j’en achèterai plusieurs par la suite).

La carte

La carte de l’établissement est assez complexe. Il y a en réalité deux menus : l’un pour les régimes alimentaires disons traditionnels, et l’autre pour les végétariens.

En sus, une carte du midi, plus légère est aussi proposée.

Les menus du moment sont disponibles sur leur site.

Le repas et les plats

Soyons francs, c’est bien pour l’expérience culinaires que nous nous rendons dans un restaurant étoilé. Voici mes notes sur les plats servis.

  • Apéritif, pain et hors d’oeuvre : Excellent champagne Bruno Paillard, très équilibré et très sec. J’en boirai deux coupes – Présentation excellente, pains de superbe qualité
  • Pré-entrée – Tamarin confit : Surprenante cette entrée sucrée/salée mais le lait d’amande vient apaiser les goûts très prononcés du tamarin confit
  • Tarte au crabe : excellent et frais frais mais on cherche encore le caviar
  • Entrée signature – Oeuf en nid : Version sublimée des œufs brouillés
  • Entrée chaude – Poisson des Cornouailles en deux services : Excellent avec la sauce américaine à ajouter à la soupe – Et les sashimis très frais pour finir ce plat
  • Scallops – cuties à la perfection, bouillon très aromatique quoiqu’un peu salé. Mais petits pois super tendres
  • Lobster – Excellent, sauce bien relevée
  • Plat Principal – Agneau : Très bon mais en légère sous-cuisson. Peu d’accompagnements
  • Plat Principal – Porc : Superbement cuit et boudin noir parfait, les oignons sont en trop
  • Fromage (avec supplément) : Sélection parfaite mais le chutney d’oignon n’était pas à mon goût, et il manque clairement quelques noix ou du raisin
  • Pré-dessert – Coupette – Mini-boule de glace à l’asperge – Un peu bizarre mais ça passe
  • Dessert – Coconut – Un dessert parfait, très équilibré et pas trop sucré
  • Mignardises – Gâteau basque brûlé : difficile à démouler, bon mais sans plus pour une mignardise.

Le service

Le service n’est pas vraiment à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un restaurant orné d’un macaron Michelin.

Je sais que la cuisine gastronomique est un art, mais un service en 4 heures (oui QUATRE heures) même pour un menu dégustation en 8 plats est absolument inacceptable, aussi gentil le service en salle soit-il.

J’ai dû demander l’addition deux fois, nous en avions vraiment marre ! En guise de comparaison, pour un menu aussi long, nous avons passé 2h grand maximum chez Petrus, le restaurant 1 macaron Michelin de Londres de Gordon Ramsay.

L’ambiance

Ici ne vous attendez pas à une ambiance feutrée… C’est plutôt scandinave dans l’approche : pas de nappe, pas de costume pour les serveurs. Moi, j’aime bien.

Conclusion

Une expérience honnêtement mitigée. Oui c’était bon, encore heureux. Mais la promesse du marketing n’est pas totalement exécutée… Et le prix est vertigineux pour un restaurant avec un seul macaron Michelin. On y reviendra pas car comme dit ma femme : « C’était écoeurant ».

Above at Hide, Londres, Piccadilly : Instagrammable mais...

Cadre et ambiance
Intérêt de la carte
Présentation des plats
Qualité des plats
Quantité
Service
Rapport Expérience / Prix

Moyen

Une expérience honnêtement mitigée. Oui c'était bon, encore heureux. Mais la promesse du marketing n'est pas totalement exécutée... Et le prix est vertigineux pour un restaurant avec un seul macaron Michelin. On y reviendra pas car comme dit ma femme : "C'était écoeurant".

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
935SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents