Ces compagnies aériennes qui font des cadeaux pour pousser à la vaccination

La vaccination sera au cœur du redémarrage du tourisme et les compagnies aériennes ont tout intérêt à ce que le plus grand nombre de personnes soient vaccinées le plus vite possible. Alors elles essaient, à leur niveau, de contribuer aux campagnes vaccinales en offrant certains avantages aux passagers vaccinés.

10% de réduction chez Indigo

La compagnie Indienne Indigo offre cet été une réduction de 10% sur tous ses vols aux passagers ayant reçu leurs deux doses de vaccin.

Lors de la réservation, les passagers doivent saisir leur numéro d’identification de bénéficiaire (imprimé sur le certificat de vaccination) pour vérifier leur statut. À l’aéroport, les voyageurs doivent présenter leur certificat de vaccination ou une preuve obtenue par le biais de l’application indienne de recherche des contacts, le Tousanticovid local.

Tirage au sort et vols gratuit chez United

United a organisé une grande tombola pour ses clients qui enregistraient la preuve de leur vaccination dans l’application de la compagnie. Un tirage au sort a permis à 30 chanceux de gagner un aller-retour pour deux personnes n’importe où aux Etats-Unis.

Puis un second tirage au sort a permis à 5 clients de gagner une année entière de vols gratuits pour eux et la personne de leur choix.

Un vol privatisé pour les vaccinés offert par Cathay Pacific

La compagnie Honkongaise Cathay Pacific a elle aussi mis les petits plats dans les grands. Elle a organisée elle aussi un tirage au sort qui a permis à ses gagnant de gagner un vol et une « fête privée » bord du tout récent Airbus A321neo de la compagnie !

La compagnie a aussi fait gagner des miles : dix gagnants recevront chacun un million de miles, tandis que 100 autres en recevront 100 000.

L’aéroport de Hong-Kong offre des billets gratuits

Bien que la campagne de vaccination se déroule bien à Hong-Kong, l’Airport Authority a décidé de lui donner un petit coup de boost en faisant gagner par tirage au sort 50 000 billets pour ses résidents et 10 000 pour les salariés de compagnies aériennes.

Des cadeaux pour le personnel également chez United

Chez United on ne fait pas les yeux doux qu’aux clients mais également au personnel. Ainsi les pilotes qui se sont fait vacciner avant l’été on perçu l’équivalent de 13h de salaire supplémentaire et le personnel de cabine 3 jours de congés payés supplémentaires.

Et en Europe ?

Comme d’habitude les compagnies européennes sont un peu à la traine et ne se montrent pas du tout créatives sur le sujet. Parce que les campagnes de vaccination fonctionnent trop bien ?

Image : cadeau d’une compagnie aérienne de  Gearstd via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,279SuiveursSuivre
192AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.