Qatar Airways vient de commencer à exploiter le Boeing 787-9 Dreamliner avec une nouvelle suite en classe affaires. Il dispose d’une capacité totale de 311 sièges – 30 suites en classe affaires et 281 sièges en classe économique.
La suite Business class, conçue par Adient Ascent est disposées en épi, dans une configuration 1-2-1, chaque suite dispose d’un accès direct à l’allée et d’une porte coulissante pour garantir le meilleur de l’intimité et du confort. Les passagers assis dans des suites centrales adjacentes peuvent faire glisser les panneaux séparateurs en appuyant sur un bouton pour créer leur propre espace privé. Elle se transforme en un lit entièrement plat de 2m une fois le siège en position allongée.
Elle est également équipée d’un dispositif de recharge sans fil pour les appareils mobiles.
Peu de photos de cette cabine ont circulé jusqu’à présent donc nous attendons avec impatience les premières photos prises par les passagers pour nous faire une idée plus précise de ce produit qui a la lourde charge de devoir tenir la comparaison avec la célèbre QSuite installée sur certains autres appareils de la flotte.
Ce qu’on peut dire au vu des photos c’est que l’esprit de la cabine semble avoir été préservé même si logiquement la largeur moindre du 787 a imposé de penser un produit nouveau, en épis et moins spacieux. Par contre certains passagers apprécieront que tous les sièges soient dans le sens du vol contrairement à la QSuite où les sièges collés au hublot sont dans le sens inverse.
Il faudra bien sur tester pour se faire un idée précise mais tout laisse à penser que Qatar Airways continuera sans aucun doute à proposer un des meilleurs produits business du marché si ça n’est le meilleur.