Nouvelle suite business pour les 787-9 de Qatar Airways

Qatar Airways vient de commencer à exploiter le Boeing 787-9 Dreamliner avec une nouvelle suite en classe affaires. Il dispose d’une capacité totale de 311 sièges – 30 suites en classe affaires et 281 sièges en classe économique.

La suite Business class, conçue par Adient Ascent est disposées en épi, dans une configuration 1-2-1, chaque suite dispose d’un accès direct à l’allée et d’une porte coulissante pour garantir le meilleur de l’intimité et du confort. Les passagers assis dans des suites centrales adjacentes peuvent faire glisser les panneaux séparateurs en appuyant sur un bouton pour créer leur propre espace privé. Elle se transforme en un lit entièrement plat de 2m une fois le siège en position allongée.

La suite Business Class des 787-9 de Qatar Airways

Elle est également équipée d’un dispositif de recharge sans fil pour les appareils mobiles.

Peu de photos de cette cabine ont circulé jusqu’à présent donc nous attendons avec impatience les premières photos prises par les passagers pour nous faire une idée plus précise de ce produit qui a la lourde charge de devoir tenir la comparaison avec la célèbre QSuite installée sur certains autres appareils de la flotte.

Ce qu’on peut dire au vu des photos c’est que l’esprit de la cabine semble avoir été préservé même si logiquement la largeur moindre du 787 a imposé de penser un produit nouveau, en épis et moins spacieux. Par contre certains passagers apprécieront que tous les sièges soient dans le sens du vol contrairement à la QSuite où les sièges collés au hublot sont dans le sens inverse.

Il faudra bien sur tester pour se faire un idée précise mais tout laisse à penser que Qatar Airways continuera sans aucun doute à proposer un des meilleurs produits business du marché si ça n’est le meilleur.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,279SuiveursSuivre
178AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.