Residence Inn Londres Kensington : Bon hard product, service inexistant

Étape finale de notre déménagement, nous sommes arrivés à Londres et dans l’attente des déménageurs, nous avons fait le choix de séjourner deux nuits à l’hôtel pour superviser notre déménagement.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1HôtelRenaissance Paris, Hôtel du Parc
2VoiturePet Taxi, Paris à Londres
3HôtelResidence Inn London Kensington
L’itinéraire suivi

Réservation

Nous avons procédé à la réservation de cet hôtel, le Residence Inn London Kensington, quelques semaines avant notre arrivée, via l’application Marriott Bonvoy.

Environ 2 semaines avant notre arrivée, je m’aperçois que le prix a fortement baissé, je modifie donc le tarif sur la même réservation pour £95 la nuit, tarif acceptable.

Quelques jours avant notre arrivée, je reçois un e-mail de l’hôtel nous demandant la raison de notre séjour. En effet, nombre de pays ont imposé des restrictions aux hôtels s’ils restent ouverts, et dans le cas du Royaume-Uni, une liste de raisons est spécifiée. Je réponds rapidement et aucun justificatif ne me sera demandé.

Arrivée

2 jours avant notre arrivée, je procède à l’enregistrement mobile via l’application Marriott Bonvoy, en demandant une clé mobile.

La réservation ne fera pas l’objet d’un quelconque surclassement par rapport à la catégorie réservée.

Nous arrivons en milieu d’après-midi à l’hôtel. Il n’y a pas de portier, nous devons donc manœuvrer le chariot à bagages nous-mêmes sans aucune assistance. Pis, le réceptionniste tient à nous faire passer par la porte de gauche, malgré le fait que nous soyons ultra chargés et que nous devions manœuvrer ce chariot à bagages tout en nous occupant de notre chien.

J’attendrai quelques minutes avant d’être pris en charge par un réceptionniste. Sans âme, il me remet la clé de notre chambre pour les 2 prochains jours.

Le petit-déjeuner est inclus, et servi à emporter au restaurant de l’hôtel.

Pas de surclassement non plus, aucune reconnaissance du statut.

IMG_8800
L’état de maintenance des ascenseurs fait peine à voir

Notez que l’hôtel facture £30 par nuit et pas animal, et que le paiement se fait d’avance à l’arrivée (ce n’est pas une empreinte de carte bancaire).

Chambre

Notre chambre était située au 8eme et dernier étage de l’hôtel.

8A171EE9-FDCF-461A-BFF9-2B39598A1571
La vue est très dégagée
IMG_8804
Y compris de nuit

Il s’agit bien d’une suite, voir d’un petit appartement, mais ultra compact. L’impression d’espace du Renaissance que nous venons de quitter est très supérieure en comparaison.

IMG_8776
Vue vers l’espace nuit depuis le salon

Faisant face à l’entrée de la suite se trouve la salle de bains, compacte, et séparée du reste de la suite par une porte coulissante et peu isolante. Sa décoration est très moderne, et malgré sa taille restreinte, son utilisation restera agréable grâce à une douche à forte pression.

IMG_8779
La salle de bains, très petite
IMG_8778
La douche sera très agréable
IMG_8780
Très peu d’espace près du lavabo

A gauche de l’entrée se situe le salon, qui possède un canapé, une table basse, une table pour dîner et une cuisine totalement équipée, caractéristique des hôtels de la chaîne. La propreté des ustensiles de cuisine laisse cependant à désirer.

IMG_8775
La cuisine, pleinement équipée (mais aux équipements datés)
IMG_8772
La table qui nous permettra de dîner et de prendre notre petit-déjeuner
IMG_8771
L’espace salon, près de la grande baie vitrée
IMG_8777
La décoration est très réussie
IMG_8773
La télévision qui fait face au canapé

A droite de l’entrée se situe la “chambre”, ou plutôt l’espace nuit tellement l’espace entre le lit et le mur est petit.

IMG_8781
L’espace nuit est très étriqué
IMG_8784
Un téléviseur est disponible dans l’espace nuit également

Cela fera le job pour ces deux nuits.

Voici la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’établissement est équipée d’une salle de fitness située au sous-sol, mais je ne l’utiliserai pas cette fois-ci.

Restauration

L’hôtel est pourvu d’un snack bar situe à gauche de la réception. Ce dernier était fermé pendant toute la durée de notre séjour en raison de la crise du COVID-19, et servait seulement des petit-déjeuners à emporter dans sa chambre. Nous en avons profité les deux matins, et la qualité était là.

IMG_8806
La salle de petit-déjeuner est condamnée
IMG_8809
Le menu de petit-déjeuner est disponible sur de petites ardoises
IMG_8807
Les viennoiseries seront plutôt bonnes
IMG_8810
Quelques éléments de fruits frais et de céréales
IMG_8808
Les éléments chauds seront excellents

Départ

Les formalités de départ ont pris un peu de temps en raison de ma demande d’adresse spécifique sur la facture et l’inexpérience de la réceptionniste.

IMG_8814
Dernière étape pour Muffin avant l’emménagement

Conclusion

Le hard product de cet hôtel est plutôt bon, et, de facto, les £95 pleinement justifiés. Néanmoins, le service absolument inexistant voir insultant (pas un bonjour ni un merde au client qui entre dans le lobby) est vraiment surprenant en temps de COVID où il serait de bon ton de choyer le peu de clients qui voyagent encore. Honteux !

Residence Inn Londres Kensington : Bon hard product, service inexistant

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Médiocre

Le hard product de cet hôtel est plutôt bon, et, de facto, les £95 pleinement justifiés. Néanmoins, le service absolument inexistant voir insultant (pas un bonjour ni un merde au client qui entre dans le lobby) est vraiment surprenant en temps de COVID où il serait de bon ton de choyer le peu de clients qui voyagent encore. Honteux !

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,284SuiveursSuivre
170AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.