Air France Business, Paris Charles-de-Gaulle – London Heathrow, Airbus A320 : Retour du catering ? Non, je déconne !

Fin de cette itinéraire modifié vers Londres, avec un dernier vol sans histoire vers Heathrow.

Pour rappel voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonSalon Plaza Premium, London Heathrow Terminal 2 (non reporté, mais report similaire ici)
2VolAir France Business, London LHR to Paris CDG, Airbus A320 (non reporté mais report similaire ici)
3HôtelRenaissance Paris Vendôme, Parisian Suite (non reporté cette fois-ci, mais report précédent ici)
4TrainSNCF TER Nomad 1ère classe, Paris Saint-Lazare – Caen
5VolAir France Economy, Caen Carpiquet to Lyon Saint-Exupéry, Embraer E190
6VolAir France Business, Lyon Saint-Exupéry to Paris Charles-de-Gaulle, Embraer E190
7VolAir France Business, Paris Charles-de-Gaulle to Londres Heathrow, Airbus A320
L’itinéraire du jour

Circuit correspondance

Depuis le terminal 2F le vers le terminal 2E, le circuit correspondances très facile, la partie la plus compliquée aura été de squeezer toute la queue pour passer dans le circuit correspondance à proprement parler et ne pas être dans le circuit Arrivées.

IMG_2715
Content d’avoir passé cette masse de personnes !

Depuis le terminal 2F, il suffit de prendre une passerelle qui traverse la zone Arrivées pour descendre au niveau d’un poste d’immigration de sortie de l’espace Schengen.

IMG_2716
Le balisage est très complet

Je passerai ce contrôle en une minute, et serai tout de suite airside, il n’y a pas besoin de passer de contrôle de sécurité lorsqu’on fait une correspondance avec une arrivée depuis l’espace Schengen.

IMG_2717
La fameuse passerelle au-dessus de la salle arrivées du 2F
IMG_2718
Une correspondance totalement airside

Je passerai rapidement au salon pour boire une coupe de champagne avant mon vol.

Embarquement

Aujourd’hui, mon vol part de la péninsule K du terminal 2E, et je me rends rapidement porte une fois l’embarquement commencé.

Lors de mon arrivée en porte, la plupart du vol est déjà embarqué et je peux accéder immédiatement à la file SkyPriority, où mes documents sont une nouvelle fois contrôlés, malgré le contrôle déjà effectué à l’enregistrement à Caen.

IMG_2720
En passerelle !

Cabine et accueil

L’accueil est tout à fait quelconque. Je me rends directement à mon siège, le 05A, situé en fin de cabine Business qui comportait aujourd’hui 6 rangs.

IMG_2721
Siège tout à fait classique sur Moyen-Courrier Air France

Rien à dire sur le siège, il s’agit du siège Smart & Beyond déployé depuis à peu près 7 ans et sur le réseau moyen-courrier Air France.

C4191D25-B57F-4F8D-8963-31FFB87A1C56
Prêt au roulage

Service et catering

Et moi qui croyais au retour d’un service… Eh bien non, que dalle ! Même pas une bouteille d’eau ! Une honte, qui me fera arrêter de prendre Air France pour mes vols à destination de Paris.

IMG_2727
J’ai dû quémander cette bouteille d’eau (donc bien présente à bord) car je mourrais de soif
Superbe lumière au-dessus de Roissy
IMG_2729
Passage de la Manche

Arrivée et débarquement

Nous débarquons à l’heure, et l’immigration, pour une fois, sera assez simple à passer.

Conclusion

Peut-on qualifier ça d’un vol en classe affaire ? À part le siège du milieu bloqué, absolument aucun avantage, lorsque l’on est déjà encarté dans la compagnie. Une honte !

Air France Business, Paris Charles-de-Gaulle - London Heathrow, Airbus A320 : Retour du catering ? Non, je déconne !

Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix

Médiocre

Peut-on qualifier ça d’un vol en classe affaire ? À part le siège du milieu bloqué, absolument aucun avantage, lorsque l’on est déjà encarté dans la compagnie. Une honte !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
444SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents