Fin de cette itinéraire modifié vers Londres, avec un dernier vol sans histoire vers Heathrow.
Pour rappel voici l’itinéraire suivi :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Salon | Salon Plaza Premium, London Heathrow Terminal 2 (non reporté, mais report similaire ici) |
2 | Vol | Air France Business, London LHR to Paris CDG, Airbus A320 (non reporté mais report similaire ici) |
3 | Hôtel | Renaissance Paris Vendôme, Parisian Suite (non reporté cette fois-ci, mais report précédent ici) |
4 | Train | SNCF TER Nomad 1ère classe, Paris Saint-Lazare – Caen |
5 | Vol | Air France Economy, Caen Carpiquet to Lyon Saint-Exupéry, Embraer E190 |
6 | Vol | Air France Business, Lyon Saint-Exupéry to Paris Charles-de-Gaulle, Embraer E190 |
7 | Vol | Air France Business, Paris Charles-de-Gaulle to Londres Heathrow, Airbus A320 |
Circuit correspondance
Depuis le terminal 2F le vers le terminal 2E, le circuit correspondances très facile, la partie la plus compliquée aura été de squeezer toute la queue pour passer dans le circuit correspondance à proprement parler et ne pas être dans le circuit Arrivées.
Depuis le terminal 2F, il suffit de prendre une passerelle qui traverse la zone Arrivées pour descendre au niveau d’un poste d’immigration de sortie de l’espace Schengen.
Je passerai ce contrôle en une minute, et serai tout de suite airside, il n’y a pas besoin de passer de contrôle de sécurité lorsqu’on fait une correspondance avec une arrivée depuis l’espace Schengen.
Je passerai rapidement au salon pour boire une coupe de champagne avant mon vol.
Embarquement
Aujourd’hui, mon vol part de la péninsule K du terminal 2E, et je me rends rapidement porte une fois l’embarquement commencé.
Lors de mon arrivée en porte, la plupart du vol est déjà embarqué et je peux accéder immédiatement à la file SkyPriority, où mes documents sont une nouvelle fois contrôlés, malgré le contrôle déjà effectué à l’enregistrement à Caen.
Cabine et accueil
L’accueil est tout à fait quelconque. Je me rends directement à mon siège, le 05A, situé en fin de cabine Business qui comportait aujourd’hui 6 rangs.
Rien à dire sur le siège, il s’agit du siège Smart & Beyond déployé depuis à peu près 7 ans et sur le réseau moyen-courrier Air France.
Service et catering
Et moi qui croyais au retour d’un service… Eh bien non, que dalle ! Même pas une bouteille d’eau ! Une honte, qui me fera arrêter de prendre Air France pour mes vols à destination de Paris.
Arrivée et débarquement
Nous débarquons à l’heure, et l’immigration, pour une fois, sera assez simple à passer.
Conclusion
Peut-on qualifier ça d’un vol en classe affaire ? À part le siège du milieu bloqué, absolument aucun avantage, lorsque l’on est déjà encarté dans la compagnie. Une honte !
Air France Business, Paris Charles-de-Gaulle - London Heathrow, Airbus A320 : Retour du catering ? Non, je déconne !
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Médiocre
Peut-on qualifier ça d’un vol en classe affaire ? À part le siège du milieu bloqué, absolument aucun avantage, lorsque l’on est déjà encarté dans la compagnie. Une honte !