SAS dévoile une jolie cabine pour ses A350

SAS, la compagnie aérienne scandinave vient de présenter les cabines qui équiperont ses A350 dont elle vient de recevoir le 1er exemplaire.

Auparavant la compagnie avait présenté la nouvelle livrée de ses appareils, une livrée minimaliste que nous trouvons très sobre et réussie car, pour dire les choses franchement, les nacelles des moteurs rouges on n’était vraiment pas fan.

SAS : la bonne surprise en long courrier !

Avant d’aller plus loin précisions que SAS a été une de nos belles découvertes de 2019. Autant leur produit moyen courrier rentre dans la catégorie “tape cul” et ne vaut pas beaucoup mieux que certaines low cost autant on est tombés sous le charme de leur business class en long courrier, que ce soit au niveau de la cabine, du siège, du catering, du service et de l’attitude du personnel. Lisez à ce sujet nos reviews de vols entre Copenhague et Chicago ou Chicago et Stockholm.

Quelles sont les spécificités de cette nouvelle cabine ?

La cabine SAS Business sur A350

La cabine SAS Business offre 40 sièges (un Vantage XL comme sur la business actuelle de ses A330 mais avec quelques améliorations spécifiques pour cette version) équipés d’un écran de 18,5″ à haute résolution, alimentation PC et USB, meilleure articulation de l’assise, commande séparée pour le dossier inclinable, une nouvelle tablette pliable en deux parties comprenant un support pour appareil personnel et un rembourrage plus résistant. Les lits de la classe affaires mesurent un minimum de 196 cm, certains étant même plus longs, et SAS a installé un dispositif qui permet également un léger massage des pieds.

SAS a également aménagé un nouvel espace d’accueil à la porte d’entrée où les voyageurs sont accueillis dans un espace élégant, doté de lumières incrustées et d’autres caractéristiques de design uniques. Pendant le vol, cette zone servira de bar pour les passagers de la classe affaires.

La cabine SAS Plus sur A350 (premium éco)

32 sièges pour cette cabine nouvelle en long courrier chez SAS. Ils comprennent un repose-jambes avec repose-pieds, des écrans IFE haute résolution de 13,3 pouces, une alimentation PC et USB un séparateur isolant cette cabine du reste de l’avion. Les voyageurs de SAS Plus et SAS Go peuvent profiter d’un snack-shop spécial conçu pour les les passagers à se déplacer à bord pour améliorer leur santé.

La cabine SAS Go sur A350 (economy)

228 places assises avec écrans 11,6″ IFE à haute résolution, USB haute puissance, tablette pliante et porte bouteille d’eau. L’avion est également doté d’un passage transversal à mi-cabine pour le plus grand faciliter les déplacements des passagers et de l’équipage.

Notre avis

A ce stade on doit se contenter des annonces de la compagnie et des photos officielles, aucune présentation “physique” du produit n’ayant été faite.

De prime abord cela fait très qualitatif et premium et on est pressés d’essayer. Il faudra voir à l’usage si SAS n’a pas oublié quelques “détails qui tuent” mais avec le peu d’informations qu’on a nous sommes plutôt positifs.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,322FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,285SuiveursSuivre
118AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.