fbpx

Lufthansa offre une nouvelle cabine à ses A320

Alors que les cabines de ses Airbus de la famille A320 font encore très bonne figure, Lufthansa a décidé de leur donner un lifting et vient de présenter le siège qui demain équipera sa flotte de mono-couloirs.

Selon la compagnie ces sièges vont notamment apporter un surcroît de confort (encore heureux que ça ne soit pas l’inverse !).

Par expérience je trouve les sièges des A320/A321 de Lufthansa de belle facture et d’aspect très premium mais avec une assise un peu dure au premier contact. Systématiquement mon postérieur me dit “ça va être compliqué”….et à tort puisque quelques minutes plus tard on y pense plus et que j’ai fait des vols très confortables de quasiment 3h dans cette cabine. Mais c’est toutefois l’impression qui demeure au premier contact.

Le changement dans la continuité chez Lufthansa

Espérons que ce point de détail sera réglé car pour le reste je trouve cette cabine visuellement très réussie. On améliore le produit sans rupture avec une ligne esthétique sobre et qui, de mon point de vue, plait beacoup.

Des sièges plus inclinables

Dans la cabine actuelle l’angle du dossier était de 12° lorsqu’il était redressé. Selon les dires de la compagnie on passera dans cette nouvelle cabine à 20° en économie et 26° en business. Si cela se confirme c’est une vraie avancée.

On note aussi (et enfin….) l‘arrivée de port USB et d’un porte tablette.

Une flotte cohérente

On retrouvera demain cette cabine sur tous les appareils de la série A320/A320 Neo de la compagnie soit 202 appareils ! En effet contrairement à d’autres la compagnie allemande propose la même cabine sur tous ses appareils d’un même type peu importe qu’il soit affecté aux lignes intérieures ou au moyen courrier.

Un choix à notre avis rationnel qui non seulement uniformise l’expérience client mais rend de plus très simple l’affectation des appareils.

Mieux encore, afin de favoriser la flexibilité et la transfert d’appareils au sein du groupe, ce sont également tous les appareils de la série A320 opérés au sein du Groupe Lufthansa (Lufthansa, Swiss, Austrian) qui recevront cette cabine.

Le futur c’est aujourd’hui

Quand on parle de remplacement d’anciennes cabines la question qui vient à l’esprit c’est “quand”. On a vu beaucoup de compagnies présenter des cabines et voir leur déploiement commencer “demain”, et se finir “dans longtemps”. Or il n’y a pas pire que le manque d’uniformité dans une flotte.

Chez Lufthansa le futur est proche puisque le premier appareil “retrofitté”, un A321Neo (immatriculé D-AIEA)vient juste de sortir des ateliers.

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
260FansJ'aime
1,202SuiveursSuivre
58AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.