fbpx

Virgin Atlantic dévoile sa nouvelle Upper Class Suite

Après la très réussie nouvelle business class de British Airways c’est Virgin Altantic qui vient de présenter la remplaçant de sa Upper Class qui prendra place tout d’abord sur ses futurs A350.

Le siège choisi est le Cirrus NG de Safran, le successeur du célèbre Cirrus que l’on retrouve par exemple sur les B777 d’Air France. Un produit “brut” qui a été bien sûr adapté aux exigences de la compagnie.

On est bien sur sur une configuration en 1-2-1, full access (tout le monde à accès direct aux allées) qui se transforme en vrai lit plat la nuit.

Le produit s’appelle “Upper Class Suite” pour être dans la mode du moment mais je trouve ça usurpé voire à la limite de la publicité mensongère : depuis la QSuite de Qatar, la OneSuite de Delta et la Club Suite de British Airways on sait qu’on peut faire des suites fermées par une porte en business et que ça n’est plus l’apanage des premières classes. Je pense que dorénavant le terme suite devrait être réservé aux espaces entièrement fermables.

La Upper Class Suite dispose aussi d’un “Loft”. Il s’agit ni plus ni moins que d’un espace “social” ou 8 personnes peuvent se réunir et c’est la version améliorée du Bar de la précédente cabine avec pour amélioration notable que les passagers peuvent s’assoir sur un canapé.

Voilà un produit très réussi. Ensuite il faudra voir à l’usage et avec davantage de photos que celle des communiqués de presse. Par rapport à British Airways le siège est moins large (20″ contre 21) mais le lit plus long (82 ft contre 78) et l’écran est un 18,5″ dans les deux cas. La déception vient indéniablement du fait que Virgin n’a pas été jusqu’à installer une porte coulissante.

On trouvera cette cabine sur les A350 que Virgin Atlantic va recevoir mais ne prévoit pas pour l’instant de retrofitter ses anciens appareils.

Virgin Atlantic a également dévoilé les cabines économie et premium économie qui équiperont ses A350.

D’abord la cabine économie.

Le siège fait 17,4 pouces de large, le pitch varie de 31 à 34 pouces, le repose tête ajustable dispose de 6 positions et l’écran fait 11,5 pouces.

Le produit à l’air très beau mais on ne peut s’empêcher de comparer avec la classe éco récemment dévoilée par Qatar Airways.

Qatar fait moins bien sur le pitch (30″) mais propose un écran 4K de 13,3″ et deux tablettes. Entre les deux il y aura match.

Un œil à la premium éco maintenant.

Cela fait vraiment très premium. Pas de chiffres communiqués pour le pitch mais ça a l’air confortable. Quant aux écrans ils font 13″.

Bref un produit très prometteur qu’on attend de voir “en vrai”. Je rappelle que dorénavant on peut voler sur Virgin Atlantic sous numéro de vol Air France…Je regrette quand même que Virgin n’ait pas donné autant d’info et de photos que British Airways ou Qatar Airways.

 

 

 

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
260FansJ'aime
1,202SuiveursSuivre
58AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.