Après quelques jours superbes à Chicago, il est temps pour moi de regagner Paris, non sans tristesse. Comme à l’aller, je voyage sur SAS en Business.
Terminal
A Chicago O’Hare, SAS utilise le terminal 5 comme la plupart des compagnies étrangères (Sauf LH Group qui est au terminal 1 avec United).
J’arrive en Uber depuis le centre ville en une trentaine de minutes, pas de trafic depuis le centre malgré Memorial Day.
L’enregistrement se fait sans aucune attente grâce à la file prioritaire Business/Star Gold, bien que l’attente soit tout à fait supportable aussi dans la file Economy.
Après avoir déposé mes deux bagages enregistrés jusqu’à Paris (via Stockholm et Oslo), je passe le PIF qui sera lui aussi équipé d’une file prioritaire et vide.
Le terminal 5 est arrangé tout en longueur, et dispose de nombreux salons, dont deux Priority Pass : le salon Swissport et le salon Air France-KLM (duquel je me suis fait refuser).
Accueil
L’accueil est plutôt sympathique. Mon vol étant retardé, l’hôtesse m’accueille chaleureusement, m’indiquant que, malheureusement le salon est presque plein mais que je peux me trouver une petite place à côté du buffet. Elle m’indique également qu’une annonce sera faite au salon quand le vol sera prêt à embarquer.
Design du salon
Le salon est absolument identique dans sa décoration à l’ensemble des salons SAS du monde : mobilier scandinave, espace salon assez tassé et tables hautes rondes très agréables.
Le salon est effectivement bondé et tout petit, et je ne m’y attarderai pas.
Restauration
Contrairement aux salons de la compagnie situés en Scandinavie, l’offre est ici plutôt complète et diverse comme vous pouvez le voir sur les photos. Pas d’option chaude néanmoins.
Installations du salon
Pas d’installations spécifiques dans ce salon, même pas de toilettes. Mais vu la taille, je ne suis pas étonné.
Conclusion
Une expérience pas si mauvaise pour un si petit espace qu’il n’arrive même pas à contenir tous les passagers Business d’un vol SAS…
SAS Business Lounge - Chicago O’Hare
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre alcoolisée
Expérience globale
Bien
Une expérience pas si mauvaise pour un si petit espace qu’il n’arrive même pas à contenir tous les passagers Business d’un vol SAS...