fbpx

Review : SAS Business Lounge – Chicago O’Hare

Après quelques jours superbes à Chicago, il est temps pour moi de regagner Paris, non sans tristesse. Comme à l’aller, je voyage sur SAS en Business.

Terminal

A Chicago O’Hare, SAS utilise le terminal 5 comme la plupart des compagnies étrangères (Sauf LH Group qui est au terminal 1 avec United).

J’arrive en Uber depuis le centre ville en une trentaine de minutes, pas de trafic depuis le centre malgré Memorial Day.

L’enregistrement se fait sans aucune attente grâce à la file prioritaire Business/Star Gold, bien que l’attente soit tout à fait supportable aussi dans la file Economy.

Enregistrement de tout mon barda jusqu’à Paris

Après avoir déposé mes deux bagages enregistrés jusqu’à Paris (via Stockholm et Oslo), je passe le PIF qui sera lui aussi équipé d’une file prioritaire et vide.

Le terminal 5 est arrangé tout en longueur, et dispose de nombreux salons, dont deux Priority Pass : le salon Swissport et le salon Air France-KLM (duquel je me suis fait refuser).

Accueil

Entrée du salon SAS à Chicago O’Hare

L’accueil est plutôt sympathique. Mon vol étant retardé, l’hôtesse m’accueille chaleureusement, m’indiquant que, malheureusement le salon est presque plein mais que je peux me trouver une petite place à côté du buffet. Elle m’indique également qu’une annonce sera faite au salon quand le vol sera prêt à embarquer.

Très belle vue sur l’Airbus A330 qui va me ramener en Europe

Design du salon

Le salon est absolument identique dans sa décoration à l’ensemble des salons SAS du monde : mobilier scandinave, espace salon assez tassé et tables hautes rondes très agréables.

Tables hautes en nombre près du buffet
L’espace, vraiment bien occupé, du salon

Le salon est effectivement bondé et tout petit, et je ne m’y attarderai pas.

Restauration

Contrairement aux salons de la compagnie situés en Scandinavie, l’offre est ici plutôt complète et diverse comme vous pouvez le voir sur les photos. Pas d’option chaude néanmoins.

Le buffet, qui donne très envie
Le vin blanc et rosé, bien au frais
Offre liquide très complète
Quelques snacks pour accompagner les boissons
De quoi se faire une salade composée

Installations du salon

Pas d’installations spécifiques dans ce salon, même pas de toilettes. Mais vu la taille, je ne suis pas étonné.

Conclusion

Une expérience pas si mauvaise pour un si petit espace qu’il n’arrive même pas à contenir tous les passagers Business d’un vol SAS…

Après quelques jours superbes à Chicago, il est temps pour moi de regagner Paris, non sans tristesse. Comme à l’aller, je voyage sur SAS en Business. Terminal A Chicago O’Hare, SAS utilise le terminal 5 comme la plupart des compagnies étrangères (Sauf LH Group qui est au terminal 1 avec United). J’arrive en Uber depuis le centre ville en une trentaine de minutes, pas de trafic depuis le centre malgré Memorial Day. L’enregistrement se fait sans aucune attente grâce à la file prioritaire Business/Star Gold, bien que l’attente soit tout à fait supportable aussi dans la file Economy. https://flic.kr/p/2g5ZDoC Enregistrement…
Une expérience pas si mauvaise pour un si petit espace qu’il n’arrive même pas à contenir tous les passagers Business d’un vol SAS...

SAS Business Lounge - Chicago O’Hare

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre alcoolisée
Expérience globale

Bien

Une expérience pas si mauvaise pour un si petit espace qu’il n’arrive même pas à contenir tous les passagers Business d’un vol SAS...

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
493FansJ'aime
1,234SuiveursSuivre
63AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.