Les agents des compagnies membres de Skyteam seront désormais en capacité d’assister les passagers voyageant avec n’importe quelle compagnie membre de Skyteam et les remettre sur d’autres vols en cas d’incident.
Avec la multiplication des alliances, des partenariats et des vols en codeshare il n’est pas rare d’acheter auprès d’une compagnie aérienne un billet qui comporte des vols effectués par des compagnies partenaires.
Que se passe-t-il dans ces cas là en cas de retard, annulation, correspondance ratée ? Le passager se rapproche de la compagnie qu’il a « sous la main » pour régler son problème. Dans ce cas les gens se mettent en contact avec les compagnies aériennes partenaires pour régler le problème et le cas échéant s’occuper du rebooking.
Une nouvelle fonctionnalité, « SkyTeam Rebooking » est en train d’être déployée pour les agents au contact du client. Ces derniers seront alors en mesure d’accéder au dossier du client dans les systèmes de réservation de compagnies partenaires et procéder au rebooking.
C’est la première fois qu’un système est mis en place dans une alliance pour accéder aux dossiers de réservation à travers les système hétéroclites de toutes les compagnies partenaires. Il est déployé aujourd’hui dans 70 aéroports.
N’importe quel passager Skyteam peut donc aujourd’hui s’adresser à un agent de n’importe quelle compagnie membre pour gérer les conséquences opérationnelles d’un retard ou d’une annulation sans que celui-ci n’ait à contacter d’autres partenaires.
Photo : A330 Delta Airlines De Markus Mainka via Shutterstock