Air France – KLM entérine la rationalisation de sa flotte

Dans un communiqué de presse laconique, Air-France KLM annonce comme nous l’avions anticipé ce jour la modification profonde des commandes actuelles de Boeing 787 et d’Airbus A350 de ses deux compagnies legacy, Air France et KLM, assignant l’ensemble des futures livraisons de Boeing 787 chez KLM, et celles d’Airbus A350 chez Air France.

De plus en plus de Boeing 787-900 comme celui-ci et des 787-10 vont envahir le ciel batave

C’est déjà un début : KLM n’aura pas à exploiter un nouveau type appareil comme l’Airbus A350, dont l’ensemble de la commande du groupe ira chez Air France, la filiale française du groupe.

Les 787 d’Air France vont-ils résister à la vague Ben Smith ?

En revanche, rien sur les 787 déjà livrés à Air France : ils resteront a priori dans la flotte, même si le groupe ne ferme aucune possibilité, notamment le transfert des 787 existants d’Air France à KLM, ou bien la sortie rapide des Airbus A380 dont le retrofit n’a pas encore été décidé.

Ryan Bingham
Ryan Bingham
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansLike
889FollowersFollow
1,279FollowersFollow
315SubscribersSubscribe

Articles récents