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Delta préserve le statut de ses clients qui changent de vie

Qui n’a jamais été frustré de perdre son statut à cause d’un choix de vie ou d’un “accident de la vie” ? Et se retrouver un ou deux ans plus tard à devoir refaire tout le chemin en partant de zéro et se passer des files prioritaires, salons et autres bénéfices auxquels on prend vite goût.

Cela peut sembler futile mais demandez à quiconque y a goûté, c’est assez frustrant de perdre tous ces avantages, et surtout lorsqu’on n’est pas responsable de la situation. Il y a une différence entre décider de voyager moins et se voir contraint de voyager moins.

Parce qu’on a repris ses études, perdu son travail ou changé de fonction, est tombé malade, a décidé d’avoir un enfant… autant de raisons très valables mais qui laissent comme un goût d’injustice au fond de la bouche. Comme si après avoir tant donné on était soudain délaissé et devenait invisible aux yeux de la compagnie qui nous faisait les yeux doux avant.

C’est à ces personnes que Delta Airlines a pensé en introduisant un nouveau dispositif qui permet à des personnes qui ont perdu leur statut suite à un événement dans leur vie de le récupérer rapidement le jour où ils sont de nouveau en mesure de voyager sans avoir à repartir de zéro pour grimper à nouveau les échelons du programme de fidélité un à un.

Il suffit d’aller sur la page de ce nouveau dispositif justement nommé “Reclaim my Status“.

Là vous devrez fournir un certain nombre d’informations et de preuves par rapport à l’événement qui vous a fait vous arrêter de voler ou, en tout cas, voler significativement moins au point de perdre votre statut.

Après examen, si vous remplissez toutes les conditions, vous allez récupérer votre ancien statut pour une période de 3 mois (donc il faut ne le faire que quand on certain de pouvoir reprendre son rythme d’avant).

Pendant ces trois mois, en fonction du statut en question, il faudra accumuler un certain nombre de vols/miles pour prouver qu’on est bien “de retour”. Une fois ce seuil atteint, le statut est acquis pour une période d’un an.

Une initiative louable et très “humaine” de Delta Airlines.

Photo : A330 Delta Airlines De Markus Mainka via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
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