Souvenirs de Kai Tak

Kai Tak est l’ancien aéroport de Hong-Kong, fermé en 1998 et qui a laissé place à Chek Lap Kok.

Il était célèbre car sa localisation en plein centre ville obligeait les avions à descendre au milieu des tours, au ras des immeubles et à terminer par un virage hyper serré au dessus des habitations pour éviter une montagne et trouver la piste.

Il offrait ainsi des expériences et des images exceptionnelles tant que pour les passagers côté hublot que pour les « spotters » aux alentours et reste une légende autant pour ceux qui ont eu la chance de s’y poser que pour ceux qui n’auront jamais cette possibilité.

Kai Tak est en termes de légende aux aéroports ce que le Boeing 747 et le Concorde sont aux avions.

Malheureusement à l’époque passagers et pilotes ne bénéficiaient pas des moyens que n’importe qui aujourd’hui pour faire de belles vidéos.

Cette semaine on vous propose toutefois une approche sur Kai Tak dans le poste de pilotage, un best of d’atterrissages et une vidéo qui vous explique pourquoi Kai Tak était si spécial.

A ne rater sous aucun prétexte.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents