Souvenirs de Kai Tak

Kai Tak est l’ancien aéroport de Hong-Kong, fermé en 1998 et qui a laissé place à Chek Lap Kok.

Il était célèbre car sa localisation en plein centre ville obligeait les avions à descendre au milieu des tours, au ras des immeubles et à terminer par un virage hyper serré au dessus des habitations pour éviter une montagne et trouver la piste.

Il offrait ainsi des expériences et des images exceptionnelles tant que pour les passagers côté hublot que pour les “spotters” aux alentours et reste une légende autant pour ceux qui ont eu la chance de s’y poser que pour ceux qui n’auront jamais cette possibilité.

Kai Tak est en termes de légende aux aéroports ce que le Boeing 747 et le Concorde sont aux avions.

Malheureusement à l’époque passagers et pilotes ne bénéficiaient pas des moyens que n’importe qui aujourd’hui pour faire de belles vidéos.

Cette semaine on vous propose toutefois une approche sur Kai Tak dans le poste de pilotage, un best of d’atterrissages et une vidéo qui vous explique pourquoi Kai Tak était si spécial.

A ne rater sous aucun prétexte.

Cockpit View Landing Hong Kong Kai Tak Airport (1998)
HONG KONG KAI TAK - The "Heart Attack Approach"
Hong Kong Kai Tak Airport (1925-1998)

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,278SuiveursSuivre
187AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.