British Airways interrompt le Orly-London City à partir de fin mai

British Airways a annoncé la semaine dernière la fin de la ligne qu’elle opère entre Paris Orly et London City à partir de fin mai.

Une décision que nous trouvons éminemment dommage car pour un déplacement professionnel  ou un week-end à Londres cette ligne était d’une grande praticité entre deux aéroports à taille humaine, efficaces (surtout London City) et plus proches du centre ville que ne le sont Roissy et Heathrow. Mais la ligne n’a pas eu la rentabilité escomptée.

Comme son nom l’indique London City est situé quasiment « en ville » (à 9km du centre exactement) avec une piste construite sur la Tamise dont la longueur (1500m) la limitait à certains appareils de moins de 100 places.

Dans cette vidéo l’approche impressionnante sur London City (LCY)

Il permettait de rejoindre le centre ville en 30 minutes en métro et n’était qu’à quelques encablures du centre de conférence London ExCel.

Air France qui exploitait également cette ligne avec City Jet avait cessé de l’opérer en 2017.

Désormais pour aller à LCY il faut passer par Amsterdam, Francfort ou encore Zurich. Beaucoup moins intéressant.

A moins que le départ de British Airways donne des idées à Air France qui se retrouverait seule à opérer la ligne ? On croise les doigts.

Photo : British Airways De Edith Rum via Shutterstock

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
929SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents