Suite et fin de mon déplacement professionnel à Nice.
Pour rappel, voici l’itinéraire réservé :
# | Type | Report |
---|---|---|
1 | Avion | Air France Business, Paris Charles-de-Gaulle – Nice, Airbus A319 |
2 | Hôtel | AC Hotel Nice |
3 | Avion | Air France Business, Nice – Paris Orly, Airbus A320 |
Parcours au sol et salon
J’arrive à l’aéroport en Uber depuis l’hôtel AC Nice. Le chauffeur était très agréable et sa Jaguar très confortable.
La partie landside est quasiment déserte. Je passe directement le PIF en utilisant la ligne Fast Track multi-compagnies… Qui déverse dans la file classique. Useless. De toute manière, une seule ligne de contrôle est ouverte. Je serai airside en 5 minutes environ.
Le salon multi-compagnies du terminal 2 est situé en mezzanine de la zone d’embarquement. Je prends les escaliers pour y accéder, et patiente le temps que la préposée termine de servir des boissons aux clients qui patientent au buffet.
Le salon a une taille tout à fait correcte pour un aéroport non-hub et permet d’assurer la distanciation sociale nécessaire en cette période post-COVID.
Le buffet possède une sélection normale, mais, à l’instar de ce qui se fait à CDG 2F, le service est assuré par les employés du salon.
J’y travaillerais une petite demi-heure puis partirai à l’embarquement.
Embarquement
Ce vol pour Orly part de la porte A14, et l’embarquement SkyPriority est déjà terminé à mon arrivée en porte. J’utilise la file dédiée pour embarquer en priorité, et lorsque j’utilise le portillon, celui-ci bipe et affiche le message magique « classe incohérente », et un petit ticket avec mon nouveau siège en classe Business sort ! Excellent !
La carte d’embarquement sera également modifiée dans l’application.
Cabine et accueil
L’accueil est assez quelconque et je prends place à mon nouveau siège le 02D. L’embarquement est un peu chaotique en raison d’un changement d’appareil de dernière minute, passant de l’A321 à l’A320, beaucoup de passagers se plaignant de leur reseating. L’équipage fera tout pour les satisfaire, sans pour autant les surclasser sauvagement, chose que j’apprécie.
Une PNC voyageant en GP sera particulièrement pénible en faisant déplacer plusieurs passagers Business pour absolument avoir un hublot… Quelle attitude désinvolte !
Service et catering
Le service commence quelques minutes après que le signal lumineux soit éteint.
Sur les vols du matin, très peu de différence entre la Y et la J : seul le snack est un peu plus « premium », avec ces gâteaux au chocolat qui s’avèreront excellents.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à Paris à l’horaire prévu et je suis landside en quelques minutes
Conclusion
Un bon vol, sans histoire.
Air France Business, Airbus A320, Nice - Paris Orly : Business as usual
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Bien
Un bon vol, sans histoire.