Nouveau passage à Bangkok et après l’excellent Athenee je décide d’essayer le St Regis Bangkok malgré ma récente expérience décevante au St Regis Singapour.
J’ai opté pour le service de transfert offert par l’hôtel. Autant ce type de prestation peut être hors de prix en Europe autant les tarifs asiatiques font qu’on aurait souvent tort de se priver. Et tant qu’à faire autant jouer l’expérience luxe de bout en bout. Un agent de l’hôtel m’attend donc après le tapis à bagages pour m’accompagner à la voiture qui m’attend dehors. Une fois n’est pas coutume chez St Regis c’est une Mercedes S300 et non une Bentley qui est proposées aux clients. A l’intérieur oshibori, boissons fraîches, télé et wifi sont au menu.
Le St Regis Bangkok bien placé à côté du parc Lumpini
L’hôtel est assez bien placé à quelques minutes du parc Lumpini. Pas aussi bien, à mon avis, que le Sofitel So mais sans que ça soit préjudiciable.
Des que je sors de la voiture un agent de l’hôtel me prend en charge et m’accompagne à ma chambre où se passera le check-in. Vu que j’arrivais avec une voiture de l’hôtel ils savaient exactement à quelle heure m’attendre mais encore fallait il le faire.
Je traverse donc le lobby du rez-de-chaussée…
Stop quelques étages plus haut à l’étage de la réception qu’on ne fait que traverser sans s’arrêter pour prendre les ascenseurs qui mènent aux chambres.
Chambre Grand Deluxe au St Regis Bangkok
J’ai été surclassé de Deluxe Room en Grand Deluxe. Application « light » du programme de fidélité donc car des suites standard étaient encore disponible. D’un autre côté sachant que les dites suites standard offrent une vue très médiocre je m’en sors plutôt bien.
Une disposition très classique avec un couloir doté d’une grande penderie qui ouvre sur la salle de bains à gauche et la chambre au fond.
La chambre est de taille convenable, dotée d’un espace bureau et d’un petit espace salon.
Une légère prestation de bienvenue m’attend avec un mot de l’hôtel.
La salle de bains comprend une douche et une baignoire séparées.
Une belle vue dégagée depuis la fenêtre.
Et la piscine en contrebas.
Visite en vidéo pour finir.
Inutile de préciser que la literie est de très bonne qualité. Comme le plus souvent chez St Regis l’ensemble est sobre et de très bon goût.
Excellente offre de restauration au St Regis Bangkok
L’hôtel dispose de plusieurs restaurants. J’en essaierai deux : le Jojo, un restaurant Italien et le Zuma, un restaurant Japonais.
Le Jojo pour commencer.
Le cadre est à l’image de l’hôtel : sobre, chaleureux. Les tables sont bien espacées, ce qui est appréciable.
Ne n’arrivant pas à me décider j’opte pour le menu dégustation.
Les plats sont excellents, la présentation impeccable et le service très aimable et chaleureux. Un vrai bonheur.
Changement de décor avec le Zuma le lendemain. On est sur du japonais contemporain « branché ».
Le restaurant est sombre et la musique est beaucoup trop forte (ça doit être pour le côté branché)
Les plats sont bons et bien présentés.
Mais que dire du service ? Difficile d’attraper un serveur au vol pour lui demander quoi que ce soit, des couverts oubliés, et l’impression d’un service au lance pierre. Ajouté au bruit de la musique trop forte l’ensemble n’était ni confortable ni agréable et tout cela a fait passer la qualité des plats au second plan.
Pas de lounge mais l’incontournable St Regis Bar
Le St Regis Bangkok ne dispose pas d’un lounge pour ses clients platinum mais leur offre une boisson et un snack léger à l’heure de l’apéritif dans l’inévitable St Regis Bar.
Superbe cadre.
La carte est très complète avec de belles créations et, bien sur, le traditionnel Bloody Mary, sa déclinaison locale et quelques emprunts à son interprétation par d’autres St Regis à travers le monde.
Pour avoir testé quelques versions du bloody mary et quelques classiques (Negroni, Dirty Martini) la qualité des cocktails est vraiment au rendez vous. Service excellent.
Des installations de grande qualité
Le St Regis Bangkok dispose d’une grande salle de fitness. Située en étage elle est donc très lumineuse. Les équipements sont variés, on a de la place et un coach y officie quasiment toute la journée.
L’hôtel dispose également d’une belle piscine offrant une très belle vue dégagée.
Durant mon séjour elle était très peu fréquentée ce qui rendait l’expérience encore plus agréable.
Terminons par le spa. Là encore pas âme qui vive quand je m’y suis rendu.
Des cabines suspendues permettent de se relaxer au dessus du jacuzzi. Original.
Un jacuzzi et un bain froid.
Sauna et Hammam de belle taille.
Des douches multi-jet très perfectionnées…
Trop perfectionnées même : entre les jets la température, la lumière, la musique…on se perd vite dans les réglages.
L’expérience jusqu’au dernier mètre
Pour mon départ j’aurai encore une fois recours aux services de l’hôtel.
Je ferai le check-out sur l’application SPG ce qui m’évitera de repasser par le desk. La voiture attendait à l’heure prévue.
Alors que je m’attendais à être « lâché » devant l’aéroport, l’agent du St Regis qui m’avait accueilli à l’arrivée était là. Il m’accompagnera au comptoir d’enregistrement puis jusqu’aux contrôles de sécurité, portant mon passeport, mes billets et mon sac.
Une attitude très appréciable pour un vrai service de but en bout.
Conclusion : un rapport expérience-prix imbattable
Ne serait-ce la déception du restaurant japonais (et encore, tout est affaire de goût), le St Regis Bangkok offre une expérience de très haut niveau sans aucune faille. A 117 euros la nuit il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas apprécier.
St Regis Bangkok
Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Parfait
Le St Regis Bangkok offre une expérience haut de gamme quasi sans faille. Un excellent rapport expérience prix qu'on recommande les yeux fermés.