fbpx

Les Hôtels St Régis

St Regis est une chaine d'hôtels 5 étoiles dont le 1er établissement a été créé à New York en 1904, propriété du groupe depuis 1999, lui même racheté par Marriott en 2016.

A propos des hôtels St Regis

Le 1er St Regis a été créé en 1904 par John Jacob Astor IV . Un nom qui ne vous est sûrement pas inconnu car la famille Astor était une des plus riches familles d'entrepreneurs New-Yorkais du début du XXe siècle. C'est également à eux que l'on doit le nom du prestigieux Hôtel Waldorf-Astoria. Le nom de John Jacob Astor IV rappelera aussi quelque chose aux amateurs d'histoire et aux cinéphiles puisqu'il est l'une des victimes les plus célèbres du naufrage du Titanic.
La légende du St Regis se construira notamment autour de sa mère, Caroline Astor, qui y instaurera nombre de rituels qui créeront l'identité de l'établissement et seront une marque de fabrique repris dans tous les St Regis à travers le monde dans le futur.
C'est en 1926 que St Regis devient une entreprise qui commence à ouvrir de nouveaux établissements aux USA puis dans le monde entier.
Aujourd'hui et depuis plus d'un siècle St Regis est connu pour l'excellence de son service client et une certaine forme d'innovation dans la tradition.
Mi 2018 il y avait 60 St Regis à travers le monde.

A savoir sur les hôtels St Regis

La marque St Regis s'est construite sur un certain nombre de mythes et rituels qui ont encore cours aujourd'hui dans tous les St Regis du monde.
Le Bloody Mary : popularisé par le barman Fernand Petiot au St Regis de New York, le Bloody Mary est la star des bars des St Regis où la recette originale est déclinée en fonction des goûts et spécialités locales. Mais contrairement à ce que raconte la légende , ça n'est pas au St Regis en 1934 que Petiot à inventé le Bloody Mary mais au Harry's New York bar de Paris en 1920. Mais c'est à New York que la recette prendra son envol après que Petitot ait quitté Paris pour s'y installer.
Le sabrage du champagne : tous les jours au coucher du soleil on chambre le champagne devant les clients au bar de chaque St Regis.
L'"afternoon tea", moment de socialisation qui est la marque des après-midis chez St Regis.
Le "butler", sorte de majordome qui accompagne chaque client tout au long de son parcours à l'hôtel est la marque de fabrique de l'établissement.
• Il paraitrait même que Caroline Astor, instigatrice des soupers de minuit serait la lointaine inventrice des "afters".

Les TravelGuys et les hôtels St Regis

Chez TravelGuys on est fan de St Regis. Ce mélange de modernité et de luxe "à l'ancienne" très sobre est un cocktail détonnant qui fait de chaque séjour dans un St Regis un moment à part où on aime se couper du monde pour se retrouver dans notre bulle avec un niveau de service et d'attention rarement égalé.
On s'inquiète toutefois de noter des "écarts" un peu trop fréquents à notre goût ces derniers temps, en espérant que ça ne soit que "la faute à pas de chance". Dernier bémol : en général inabordable dans les pays occidentaux.

Reviews d'Hôtels St Regis

Après un court vol depuis Séoul, nous voici en route vers le St. Regis Beijing qui nous accueillera pendant 3 nuits durant. Retour sur ce séjour très décevant. Réservation

News sur St Regis

Un record pour la piscine à débordement du futur St Regis Dubai ?

Un nouveau St Regis va bientôt ouvrir ses portes à Dubaï avec une piscine à débordement qui risque de tutoyer voire dépasser certains records. Nous...

Nos meilleures expériences chez St Regis

Nos déceptions chez St Regis

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.