fbpx

Le Méridien Bangkok, Avantec Suite. Le diable se cache dans les détails.

Dans le cadre de mon récent séjour en Thaïlande en avril/mai 2O15, j’ai séjourné au Méridien de Bangkok, fidèle à SPG depuis des années, et ce, à raison. Il y a de nombreux hôtels SPG à Bangkok et je ne ferai pas ici le travail de tous les lister. Néanmoins, le Méridien Bangkok fait partie des hôtels Starwood les plus appréciés à Bangkok par la communauté FlyerTalk et je souhaitais l’essayer pour ma dernière nuit en Thailande.
L’établissement a été réservé en utilisant le site SPG Hot Escapes, au tarif de 4000 THB la nuit.
Comme à mon habitude, je réserve la chambre la moins chère, sans petit-déjeuner, et sans utiliser de Suite Night Award, mécanisme qui garantit les surclassements en suite chez SPG, mais peu utile en Asie tellement les surclassements se font facilement.

Un accueil tout à fait charmant

Dès mon arrivée à l’hôtel en transports (300m du métro souterrain), je constate que l’accueil sera ici différent d’un Sheraton, plus chaleureux, plus boutique.
IMG_6419
IMG_6420
IMG_6421
IMG_6422
IMG_6423

Je fus pris en charge immédiatement par l’un des réceptionnistes. Arrivé peu avant midi, elle me précise que ma suite vient d’être terminée, mais qu’une gouvernante veut assurer l’inspection pour que tout soit parfait avant mon installation. Je patiente au bar, où l’on vient me servir un granité coco, excellent.
Puis les formalités ont été effectuées, ma Suite Avantec assignée, et les bénéfices Platinum présentés : petit-déjeuner grauit, 500 Starpoints et surtout toute la carte du bar accessible en illimité de 17h à 20h30 pour pallier l’absence de club ! Parfait, et tellement plus qualitatif !

Une suite très élégante et à la vue imprenable sur Bangkok

Ma chambre est située au 17ème étage de l’établissement.
IMG_6444
IMG_6443

Arrivé à ma chambre, je découvre une suite très élégante, aux dimensions généreuses et à la vue imprenable. Visite ci-après :

Une boîte d’excellents chocolats à l’orange m’attend sur le bureau.
IMG_6425

L’espace Salon de la suite est spacieux, composé d’une bibliothèque, d’un bureau, d’une machine à café et d’un salon totalement équipé. Le bureau dispose de nombreuses prises à tous les formats internationaux.
IMG_6427
IMG_6428
IMG_6429
IMG_6430
IMG_6431
IMG_6432
IMG_6433

L’espace chambre est très lumineux. Les rideaux sont réglables avec une série de boutons située près du chevet. Dans l’esprit boutique, un mannequin de bois est disponible pour préparer sa tenue du lendemain.
IMG_6434
IMG_6435
IMG_6436
IMG_6437

La salle de bains est très bien équipée, avec une baignoire qui offre une vue sur la ville, une double douche (du jamais vu, une incitation à la débauche !) et des toilettes séparées par une porte pleine.
IMG_6438
IMG_6440
IMG_6441
IMG_6442

Une piscine petite certes, mais très agréable

La piscine, située au 6ème étage de l’établissement avec le spa et la salle de sport, est certes petite et enclavée, mais il est très agréable d’y être. Le personnel est par ailleurs très attentionné, et la cuisine très bonne.
IMG_6452
IMG_6446
IMG_6447
IMG_6448
IMG_6451

De petites intentions très appréciables

A mon retour dans la chambre, une petite surprise m’avait été portée, encore quelques petites sucreries de bienvenue !
IMG_6455

Un bar très agréable

Le bar de l’hôtel, d’où est servie l’Happy Hour, est très agréable, bien que légèrement surchargé à cette heure justement.
IMG_6456
IMG_6458

Un buffet de petit-déjeuner gargantuesque et qualitatif

Malheureusement, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour profiter du petit-déjeuner. Néanmoins, j’ai pris quelques photos pour que vous puissiez prendre la mesure de l’offre et de sa qualité. Un espace réservé aux membres SPG Platinum est disponible, avec service à table et vin pétillant.
IMG_6471
IMG_6472
IMG_6473
IMG_6474
IMG_6475
IMG_6476
IMG_6477
IMG_6478
IMG_6479
IMG_6480
IMG_6481

Conclusion : Quel dommage de ne pouvoir rester plus longtemps !

Je me sentais très bien dans cet établissement, et je serais bien resté quelques nuits de plus. Malheureusement, mon travail m’attendait à Paris

Le Méridien Bangkok, Avantec Suite. Le diable se cache dans les détails.

Emplacement

Lobby

Check In : expérience et efficacité

Chambre : décoration

Chambre : taille

Chambre : vue

Chambre : lit

Chambre : salle de bains

Restauration/Petit déjeuner

Bar(s)

Check Out : expérience et efficacité

Respect du programme de fidélité

Service : efficacité et attention

Ambiance générale

Parfait

Une expérience juste parfaite à Bangkok

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
781FansJ'aime
1,248SuiveursSuivre
70AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.