The St. Regis Dubai Downtown : Service très très loin des standards de la marque

Après un vol depuis Londres qui est passé très vite, nous arrivons à Dubai puis à l’hôtel que nous avons choisi, le St. Regis Downtown Dubai.

C’est un nouvel hôtel chez St. Regis, mais l’établissement faisait déjà partie du portfolio Marriott sous la marque Renaissance, mais a fait l’objet d’une rénovation totale de plus d’un an, avant de rouvrir sous la marque de luxe du groupe américain.

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonThe Emirates Lounge, London Heathrow
2VolEmirates Business, London Heathrow – Dubai International, Airbus A380
3HôtelThe St. Regis Dubai Downtown
4VisiteAt the top, SKY, Burj Khalifa
5VisiteExpo 2020
6VisiteLouvre Abu Dhabi
7RestaurantMartabaan by Oberoi, Emirates Palace
8VisiteGrande Mosquée d’Abu Dhabi
9VisiteDubai Aquarium
10RestaurantL’Atelier de Joël Robuchon, Dubai
11SalonThe Emirates Lounge Business, Dubai Portes B
12VolEmirates Business, Dubai International – London Heathrow, Airbus A380
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la réservation de la chambre quelques semaines avant mon arrivée dans l’établissement. Ce sera fait pour un peu plus de 250€ la nuit.

De plus, j’ai demandé l’utilisation d’un Suite Night Award pour ce séjour de 7 nuits.
Malgré la disponibilité de la suite demandée, ce dernier n’a pas été approuvé.

Néanmoins, après plusieurs échanges de mail avec la réception (communication difficile), je réussis à me faire surclasser dans la même catégorie, la Suite Signature.

IMG_8327

Arrivée

Nous arrivons en pleine nuit à l’aéroport de Dubai.

Ayant réservé avec des miles, la Limousine n’est pas incluse dans le prix du billet. J’avais donc réservé une voiture auprès de l’hôtel.

Notre chauffeur nous attend bien aux arrivées.

Nous arrivons après une vingtaine de minutes à l’hôtel après un trajet en Tesla.

IMG_8293

Nous sommes pris en charge par la réceptionniste, une française.

IMG_8304

Cette dernière procède aux formalités d’enregistrement et nous choisissons le petit-déjeuner comme bénéfice Ambassador. La procédure n’est pas forcément courtoise, et est faite assez froidement.

IMG_8322

Nos bagages seront livrés dans la chambre quelques minutes plus tard.

IMG_8321

Le surclassement nous est confirmé et nous sommes en route vers les ascenseurs, escortés par notre réceptionniste.

IMG_8323

Chambre

Notre suite était située au 18ème étage de l’hôtel. Bien qu’étant un étage fumeur, nous ne sentirons jamais la cigarette, à aucun instant.

IMG_8289
IMG_8235

L’entrée débouche tout de suite sur un immense espace salon/salle à manger et bureau.

A droite se trouve une salle d’eau, permettant sans doute de recevoir sans que l’on pénètre dans votre espace nuit.

Vient ensuite un grand bar avec un îlot central.

IMG_8233
IMG_8243
IMG_8244

Une cuisine séparée est également disponible, là-aussi pour organiser une réception.

Un grand bureau faisant dos à la vue sur le Burj Khalifa est présent, ainsi qu’un immense canapé d’angle.

IMG_8286
IMG_8242
IMG_8283
IMG_8241
IMG_8245
IMG_8247
IMG_8240
IMG_8319
F3E003F9-5009-4008-B238-201FC8307E2E

De l’autre côté, l’espace nuit commence avec un très spacieux dressing qui nous permettra de nous installer confortablement pour les 7 nuits de notre séjour.

Vient ensuite l’immense salle de bains, avec ses toilettes séparées.

IMG_8273

La douche est à double jet, une grande baignoire domine également la salle de bains au centre.

IMG_8267
IMG_8261

Deux vasques de toilette permettent également d’utiliser la salle de bains en parallèle.

IMG_8270
IMG_8271
IMG_8272

Enfin, la chambre à coucher est également très spacieuse, avec son lit king size, une belle méridienne, et un siège balançoire près de la grande baie vitrée pour admirer le paysage.

IMG_8274
IMG_8251
IMG_8254
IMG_8279
IMG_8253
IMG_8259
IMG_8256
IMG_8257
IMG_8258
IMG_8284
IMG_8288
714CE479-7A3F-4385-A847-3FE23C15B4AF
IMG_8280
IMG_8282
IMG_8765

Pour finir, une visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, d’un spa ainsi que d’une piscine extérieure.

Salle de fitness

Nous n’utiliserons pas la salle de fitness pendant notre séjour, mais cette dernière est très spacieuse, offre une belle vue sur Downtown Dubai, et un coach est à disposition.

IMG_8312
IMG_8313
IMG_8311

Piscine

La piscine extérieure est très, très agréable. Elle nous semble cependant de taille extrêmement réduite pour répondre à la demande d’un hôtel de 150 chambres, mais nous verrons à l’avenir.

IMG_8298
IMG_8299
7A8E5C48-2A42-4EBB-805B-2C9D2AD66DE5

Nous ferons bon usage de cette piscine jusqu’à la toute dernière minute, puisque nous ferons un bon bain dans le jacuzzi avant de repartir pour Londres.

IMG_8349
IMG_8300
IMG_8301
IMG_8302
IMG_8791

Notons que le service est lent, mais plutôt personnalisé, notre serveur se rappelant de nos choix de boissons de jour en jour.

IMG_8308

Restauration

La restauration est sans doute le point faible du St. Regis, et qui l’exclut donc de fait de la catégorie des hôtels de luxe, je le crains.

IMG_8295
IMG_8294
IMG_8296

Nous n’avons pas essayé la brasserie française située en mezzanine, mais uniquement le restaurant principal, Basta, situé au rez-de-chaussée. Et c’est une catastrophe.

IMG_8290
IMG_8292

Basta – Service du petit-déjeuner

Le service du petit-déjeuner est plutôt désorganisé. Si une hôtesse d’accueil vous place, le bal des serveurs est totalement désorganisé et il faut en « attraper » un pour commander.

IMG_8291
IMG_8404

Le buffet est de qualité correcte, mais rien à voir avec ce que l’on attend dans un établissement St. Regis. Les pains sont de qualité moyenne, les options chaudes aussi.

IMG_8392
IMG_8393
IMG_8394
IMG_8395
IMG_8396
IMG_8397
IMG_8398
IMG_8399
IMG_8400
IMG_8401
IMG_8403
IMG_8402

Le service s’est amélioré sur la fin de notre séjour, mais pas les mets. Dommage.

IMG_8405

Room service

Un soir, nous avons décidé de commander du room service… Et ce n’est pas la bonne commande qui est arrivée !

IMG_8316

Basta – Service du dîner

Honnêtement, sur le service rien à dire… Mais que dire du plat de tagliatelle à la carbonara commandé par ma femme… Ce n’était pas une carbonara ! Pour un restaurant italien dans un établissement d’un tel standing, l’on aurait pu croire que la recette soit originale… Que nenni, il s’agissait de la recette habituelle des étudiants à la fac avec un pot entier de crème versé sur les pâtes… Le plat a évidemment été changé, mais le chef de salle est venu nous voir pour nous demander ce qui n’allait pas et pour se justifier sur la recette.

Merde, je suis à moitié italien, et je sais qu’il n’y a pas de crème dans la véritable carbonara !

Départ

Les formalités de départ ont été laborieuses, la mauvaise facture m’a été amenée dans un premier temps, puis, le pompon, la voiture commandée n’était pas là… Après 15 minutes d’attente, et la menace de demander un remboursement puis de commander un Uber, l’on se décidera à affréter une autre voiture d’une catégorie supérieure… Incroyable !

Conclusion

Si le hard product, notamment le lobby et les chambres, est magnifique, le service doit être très grandement amélioré pour être au niveau d’un St. Regis. D’ailleurs, la notation sur le site Marriott ne pardonne pas !

The St. Regis Dubai Downtown : Service très très loin des standards de la marque

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Mouais...

Si le hard product, notamment le lobby et les chambres, est magnifique, le service doit être très grandement amélioré pour être au niveau d’un St. Regis. D’ailleurs, la notation sur le site Marriott ne pardonne pas !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
443SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents