Après deux vols et sans valise, nous arrivons enfin à l’hôtel après avoir récupéré notre voiture chez Hertz en un clin d’oeil.
Pour rappel, voici l’itinéraire de « remplacement » de nos vacances estivales :
Réservation
Nous avons procédé à la réservation un peu tard, début juillet, en repli de notre voyage aux Etats-Unis que nous avons dû annuler à contrecœur.
Nous choisissons de nous rabattre sur Majorque et son soleil quasi garanti.
Bénéficiant encore de tarifs spéciaux chez Marriott, je réserve donc au St. Regis Mardavall à Majorque, connaissant déjà le Castillo Son Vida pour l’avoir testé plusieurs fois avec Bertrand.
Deux semaines avant notre arrivée, je fais une demande de Suite Night Award pour les 9 nuits de notre séjour, demande qui sera acceptée pour une magnifique suite Océan One de 120 m2 avec vue mer, excellent. Valeur de la suite : 2300€, prix payé : 200 €.
Arrivée
Après moult péripéties, nous arrivons à l’hôtel en voiture autour de 19h pour effectuer notre check-in.
Le voiturier prend en charge notre véhicule et nos (maigres) bagages et le concierge nous accueille à la porte de l’hôtel, nous fait traverser le Lobby pour nous installer sur la terrasse, où nous effectuerons notre check-in. Le concierge nous propose de gérer le problème de bagages pour nous. Nous déclinons mais nous n’aurions pas dû…
Nous confions nos passeports au réceptionniste, puis un verre de bienvenue, un smoothie très réussi, nous est servi avec quelques snacks.
L’enregistrement prend un peu de temps à cause des formalités demandées par les autorités espagnoles, mais nous profitons de la vue, du soleil et de la chaleur.
Quelques minutes plus tard, le réceptionniste revient nous voir pour nous indiquer que tout est en ordre, et prend une empreinte de notre carte bancaire avant de nous escorter jusqu’à notre chambre.
Chambre
Les hôtels ne surclassant plus au-dessus des Suite Night Awards, nous aurons la chambre attribuée après utilisation de ceux-ci, c’est à dire une magnifique suite Ocean One, située au 5ème étage de l’établissement.
Notre chambre était située dans l’extension ouest, offrant une vue encore plus directe sur l’océan.
La suite occupe près du tiers de la surface d’un étage, et sa taille en fait l’une des plus grandes jamais occupées dans un hôtel.
Une fois la porte passée, se découvre une grande entrée (un peu trop grande même), qui possède son propre cabinet de toilette (avec sol chauffant), une penderie pour les invités, l’accès au grand dressing et la belle porte vitrée vers le salon.
Le salon, justement, est immense !
A droite, figure un bureau de belle taille et de bonne qualité, avec la connectique qui va bien.
A gauche est présente la kitchenette, quasi complète (ne manquerait qu’un four) puisqu’équipée d’un réfrigérateur complet, de plaques de cuisson et d’ustensiles de cuisine et couverts. Nous l’utiliserons plusieurs fois pour changer des restaurants de l’hôtel et alentours.
Près du balcon se trouve la table à manger pour 4 à 6 personnes, qui dispose d’une belle décoration et d’un salon bien équipée avec des fauteuils et un canapé aux couleurs qui rappellent l’océan.
La chambre à coucher est séparée du salon par une double porte. Elle est de belle taille, comporte une table qui permet à la gente féminine de se préparer, un très confortable lit king size.
C’est suffisamment rare pour le dire, mais la connectique USB et courant est parfaite aux abords du lit. Pas besoin de se contorsionner pour brancher ses devices.
Le dressing est de belle taille, et permet de s’installer pour 14 nuits sans aucun problème.
La salle de bains est de grande taille aussi. Elle possède une baignoire avec jets balnéo, une grande douche à l’italienne, deux belles vasques originales et des toilettes totalement séparées avec un bidet.
Bref, une super suite, idéal pour notre séjour de 9 nuits.
La voici en vidéo :
Équipements de l’hôtel
Comme tout bon resort, l’hôtel propose de nombreux équipements pour occuper les clients pendant leur séjour, lorsqu’ils ne sont pas en train d’explorer l’île.
Kids Club
Pour nos lecteurs parents, un club enfants est disponible pour occuper vos petites têtes blondes pendant que vous sirotez des cocktails au bord de la piscine, ouvert de 9h à 18h.
Piscines
La piscine justement, ou plutôt devrais-je dire les 3 piscines principales qui débordent les unes dans les autres. D’un bleu tellement parfait que l’on a envie de plonger dedans en permanence.
Les maîtres nageurs sont présents de 9h à 19h et vous installent dans des transats avec de confortables matelas.
Deux serviettes par personne et une désinfection systématique des matelas après utilisation. Au moment de notre visite en août 2020, l’occupation de l’hôtel était telle que seulement 30% des matelas étaient occupés. Le service est parfait, et l’on peut commander toutes les boissons du bar au bord de la piscine et dans le jardin.
Spa – Zone humide
L’hôtel possède également un spa Arabella, situé au 2ème étage.
L’ensemble de la zone humide est accessible aux clients sans frais. Elle est d’ailleurs très bien équipée avec une piscine interieure et extérieure à la fois. Un jacuzzi est également disponible, mais un peu froid à mon goût (même température que la piscine mais l’on attend beaucoup plus d’un jacuzzi).
Une deuxième zone est disponible, avec une deuxième piscine intérieure d’eau salée, chauffée à 40 degrés. Très très agréable sensation d’être dans la mer morte.
Au bord de cette piscine d’eau salée se trouvent différentes salles : un sauna finlandais, un hammam, une cold room avec glace et seau d’eau froide, et un hammam salé très agréable. Des douches sensorielles en parfait état de fonctionnement viennent compléter le tout. L’espace est très agréable et très calme, puisqu’interdit aux moins de 16 ans.
Traitement au spa
Nous avons également réservé un massage pour couple l’un des matins.
Nous avons réservé la veille, et avons reçu une confirmation papier dans notre chambre (certes un peu tardivement, le matin du traitement). Le massage de 50 minutes est à 110€ par personne, cher mais nous sommes dans un St. Regis, avec l’environnement qui va avec.
Nous arrivons quelques minutes avant l’heure prévue du massage. Nous sommes installés dans le lobby pour remplir le formulaire sanitaire, un peu dans le passage. Une bouteille d’eau (pas fraîche) nous est amenée.
Nos masseuses viennent ensuite nous chercher pour nous emmener dans la salle. L’environnement n’est pas de première fraîcheur. On se croirait plus au Sheraton Catane que dans un St. Regis. La lumière n’est pas tamisée. Bref, pas une ambiance de spa. D’ailleurs, c’est un spa Arabella, pas un Iridium Spa comme dans les autres St. Regis.
Le massage fut excellent et nos masseuses extrêmement professionnelles. Mais à 110€ les 50 minutes l’on s’attend à vivre une expérience de relaxation intense.
Une fois le massage fini, un thé nous est amené dans le lobby, juste à côté de la porte qui grince… Pas terrible. Je donne quand même un pourboire aux masseuses car cela n’est pas de leur faute, mais on ne nous y reprendra plus.
Restauration
L’hôtel possède 3 restaurants en son sein. Pendant notre séjour, 2 des 3 restaurants, dont l’étoilé Michelin, resterons porte close faute à la faible occupation de l’établissement. Le dernier n’est cependant pas en reste.
Restaurant Aqua – Service du dîner
Nous avons dîné à de nombreuses reprises au restaurant Aqua, la brasserie avec une grande terrasse au rez-de-chaussée de l’établissement.
Je dois avouer que le personnel est adorable. Toujours quelques minutes pour nous mettre à l’aise chaque soir. Une chaleur tout en finesse pour conserver notre intimité. Du grand luxe dans la formation indéniablement.
L’ensemble du staff est trilingue : Castillan, Anglais et Allemand (principale clientèle étrangère de l’hôtel et plus globalement de l’île).
La carte est plutôt large et permet de varier les plaisirs dans le cadre d’un séjour long comme le nôtre.
Le chef innovera même pour nous avec de succulents spaghettis à la truffe noire que nous lui demanderons plusieurs fois.
Les éléments à ne pas manquer : le bar en croute de sel et le chateaubriand de bœuf rôti à la perfection. Et tout ceci est copieux !
C’est évidement pas donné, mais pas beaucoup plus cher qu’ailleurs aux alentours pour un repas d’une telle qualité. A éviter : les boissons, hors de prix.
Restaurant Aqua – Service du petit-déjeuner
Nous avons pris notre petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel quasiment tous les jours, sauf le dernier où nous avons fait le choix du room service par facilité et rapidité.
Le personnel est également adorable, nous réservant notre table chaque jour, bien isolée des familles avec enfants.
Ici aussi, comme à Verbier, c’est un buffet quasi normal qui attend les voyageurs. La différence, c’est que c’est un serveur qui vous sert et pas vous mêmes. Mais la sélection semble normale.
Un buffet de boissons fraîches est disponible, avec eaux plates et pétillantes, cava et divers jus frais.
Un buffet de pains (de faible qualité) et de viennoiseries et pâtisseries est disponible. Je choisirais plusieurs matin des ensaïmadas, pâtisseries mallorquines à base de crème, de confiture ou de chocolat. Un délice mais super calorique.
Les charcuteries et fromages sont de qualité assez moyenne également, surtout le jambon, un comble pour l’Espagne… Les fromages locaux sont néanmoins de qualité.
Le buffet chaud est de meilleur aloi, et la cuisine juste derrière permet de commander ce que l’on souhaite. Je commanderai quasiment chaque jour une omelette jambon fromage qui s’avèrera excellente.
Quelques yaourts, mueslis et fruits sont également disponibles.
Le service à table est parfait pour les boissons chaudes et fraîches, et les débarrassages quasi instantanés.
Room Service – Diner
Pour une soirée, nous avons décidé de commander quelques desserts en room service. Nous n’avions pas très faim, juste un peu de place pour une pâtisserie. Tandis que ma femme commanda des crêpes suzette, excellentes, je commanderai un parfait framboise-pistache, qui sera servi originalement sur un bâtonnet, comme un esquimau. Un peu décevant pour 12€+ room service charge.
Room service – Petit-déjeuner
Le jour de nôtre départ, nous avons choisi de nous faire livrer un petit-déjeuner en room service. Etant inclus dans notre tarif, seul la room service charge de 7€ s’applique.
Pour se faire livrer un petit-déjeuner en room service, il faut remplir une petite carte déposée sur le lit au moment du turn down service, et à accrocher à sa porte avant 2h du matin.
Le matin, exactement à l’heure prévue, notre petit-déjeuner nous est livré par un serveur, et dressé sur la table à manger de notre salon. Le dressage est impressionnant.
Cela dépanne bien, mais ne vaut clairement pas le buffet dressé au restaurant Aqua !
Départ
A l’heure prévue de notre départ, j’appelle la réception pour qu’un portier vienne chercher nos bagages et les disposer dans la voiture, qui nous est remontée du parking jusqu’à la réception.
La facture émise est parfaitement correcte, et c’est avec tristesse que nous quittons cet hôtel dans lequel nous avons passé un excellent séjour.
Conclusion
Notre séjour fut excellent en tous points. Le service dans cet hôtel est exceptionnel, le personnel parfait. Le seul reproche, c’est le spa, clairement pas à la hauteur d’un St. Regis. Effet resort ? Pas certain, car beaucoup de resorts St. Regis ont d’excellents spas. En tous cas, il mérite grande rénovation !
The St. Regis Mardavall Mallorca Resort : Paradis au bord de la Méditerranée
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Excellent
Notre séjour fut excellent en tous points. Le service dans cet hôtel est exceptionnel, le personnel parfait. Le seul reproche, c’est le spa, clairement pas à la hauteur d’un St. Regis. Effet resort ? Pas certain, car beaucoup de resorts St. Regis ont d’excellents spas. En tous cas, il mérite grande rénovation !