Debrief de mon week end à Strasbourg

Un rapide retour sur mon récent week-end à Strasbourg et Colmar avec les choix qui ont été judicieux, ceux qui l’ont moins été et des choses que j’aurais pu ou du faire en plus.

Vous trouverez tous les articles sur ce week-end à Strasbourg en bas de page.

Le transport

IMG_6309

J’avais décidé de tester les trains à grande vitesse ICE de la Deutsche Bahn il faut reconnaitre que ce fut une vraie déception. Peut être qu’on pourra trouver le wagon restaurant un peu plus sympa que celui de la SNCF, pour le reste c’est vraiment en deçà et notamment le hard product en première classe qui vraiment cheap.

L’hébergement

IMG_6339

L’hôtel Maison Rouge s’est avéré être un bon choix de par sa localisation et son haut niveau de confort général. Mais si, pour une fois, un bar d’hôtel a trouvé grâce à mes yeux, certaines déceptions demeurent.

La salle de sport, notamment, mal équipée et indigne d’un établissement de ce niveau et le spa qui non seulement est assez minimaliste mais en plus à accès payant pour les clients de l’hôtel, même ceux ayant un haut statut dans le programme de fidélité. Ca fait longtemps que je n’avais pas vu ça !

Restauration

IMG_6366

Deux satisfactions et une demi-déception.

Commençons par les satisfactions : Au Crocodile et Chez Yvonne ont totalement répondu à mes attentes même si ce fut dans deux styles totalement différents. Gastronomique et étoilé pour l’un, simple et traditionnel pour l’autre.

Quant à la demi-déception ce fut Miro. Si la cuisine était à la hauteur des éloges que j’ai entendu à son sujet, le service était vraiment lent et hésitant à tel point que je me suis profondément, ennuyé, ai été à la limite de m’endormir et ai expédié mes derniers plats rapidement afin d’en finir au plus vite.

Les visites

IMG_6418

Mes visites de Strasbourg et de Colmar ont largement répondu à mes attentes. Il est vrai qu’elles sont assez compactes et se visitent facilement et rapidement.

Bien entendu les points culminants en ont été la cathédrale et la Petite France à Strasbourg et la vielle ville et la Petite Venise à Colmar. Mention spéciale également pour le musée des beaux arts de Strasbourg et sa collection assez riche et variée.

Avec un peu plus de temps ou si la météo n’avait pas été inquiétante par moment il y a des choses que j’aurais pu ajouter à mon itinéraire et que garde donc pour un prochain voyage.

A Strasbourg tout d’abord le musée de l’Oeuvre Notre Dame et sa collection d’arts décoratifs complétant celle du musée du même nom, le musée historique qui raconte l’histoire de la ville et, bien sûr, une balade en bateau sur l’Ill pour découvrir la ville avec une perspective nouvelle.

A Colmar j’irais peut être au musée du jouet, mais assurément un tour de la Petite Venise sur l’eau et le Musée Unterlinden.

Conclusion

Un itinéraire finalement bien construit qui m’a totalement apporté satisfaction à un ou deux détails près.

Les articles sur ce week end à Strasbourg

#TypeArticle
1CarnetPréparation d’un week end à Strasbourg
2TrainParis-Strasbourg – Deutsche Bahn ICE – Première Classe
3HotelMaison Rouge, Strasbourg
4RestaurantAu Crocodile, Strasbourg
5RestaurantChez Yvonne, Strasbourg
6Restaurant Miro, Ostwald (Strasbourg)
7CarnetVisite de Strasbourg
8CarnetVisite de Colmar
9TrainStrasbourg-Paris – Deutsche Bahn ICE – Première Classe (sans intérêt, pas de review)
10CarnetDebrief du week-end à Strasbourg
Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
954SuiveursSuivre
427SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
370AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents