Après un excellent déjeuner à l’Emirates Palace, et sur le chemin pour revenir à Dubaï, nous avons fait une halte à l’une de mes constructions humaines préférées au monde : la Grande Mosquée d’Abu Dhabi.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Localisation
La mosquée est située près de la route qui sépare la capitale politique de la capitale économique des Émirats Arabes Unis.
L’accès est bien balisé et vient d’être transformé. Autrefois plutôt simple, l’accès à la mosquée se fait désormais par un parking souterrain qui donne accès à un mini-mall dans lequel se situe l’entrée de la mosquée.
En raison de la pandémie en vigueur au moment de notre visite, des créneaux de visite doivent être réservés à l’avance. Nous avons été légèrement pris de court, mais heureusement nombre de créneaux étaient disponibles immédiatement.
Contrairement à l’usage précédent, les abayas ne sont plus prêtées mais doivent être achetées auprès de magasins judicieusement placés près de l’entrée. Cela semble néanmoins être une pratique temporaire liée à la pandémie de Covid-19.
Architecture
Cette mosquée est tout simplement magnifique, chef d’œuvre architectural des temps modernes.
Regardez plutôt les photos, à couper le souffle !
Conclusion
Un monument à ne pas rater lors de votre visite des Émirats Arabes Unis