Voici donc désormais le vol à destination de Dubai.
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
Embarquement
A Heathrow, l’embarquement des passagers Haute Contribution se fait directement depuis le salon de la compagnie qui possède de part et d’autre de ce dernier des portes d’embarquement vers les portes 5 et 7 du terminal 3.
L’embarquement se fait donc dans le confort, et une coupe à la main.
Une fois la carte d’embarquement scannée, direction le pont supérieur et ce sentiment de plénitude lorsqu’il s’agit de monter pour embarquer.
Cabine et accueil
L’accueil est chaleureux et nous sommes dirigés vers nos sièges.
Autant vous le dire tout de suite, je ne prends pas Emirates pour l’élégance de la cabine. Ce mélange de fausse modernité et de bois brun me laisse pantois.
Mais il faut croire que certains aiment…
Néanmoins, les sièges sont confortables et bien pensés, j’apprécie la configuration staggered qui évite de se retrouver à des kilomètres de la personne qui vous accompagne.
Les PNC viennent se présenter aux passagers, et distribuer boissons de bienvenue (avec refills évidemment), menus, cartes des vins et trousse de toilette.
Si la version homme est assez banale la version femme est très élégante.
Service et catering
Outre la boisson de bienvenue, le service commence rapidement après le décollage de l’appareil.
Les commandes sont prises avec des smartphones pour éviter toute erreur, et je choisis de prendre un Apéro Spritz en apéritif, et pour le menu, une soupe en entrée suivie du poulet Machbous et d’une tartelette au caramel beurre salé.
L’apéritif m’est amené dans la foulée avec un ramequin de noix chaudes.
Ensuite, les nappes sont dressées sur les tablettes, puis les plateaux sont apportés.
Le premier plateau apporté comporte une salade, excellente, fraîche et goûteuse, ainsi que la soupe de carottes et gingembre excellente.
Ma femme a pris les mezze qui, selon elle, étaient également excellents.
Les vins sont servis au panier et les refills permanents. Je resterai au champagne pendant tout le repas.
Une fois l’entrée terminée, cette dernière est débarrassée et le plat est amené au plateau. J’ai opté pour le poulet machbous, que j’adore, et ma femme pour le tournedos. Le tout était excellent.
L’ensemble du plateau est ensuite débarrassé pour amener le dessert, lui aussi servi à l’assiette. Il s’avèrera très bon et justement dosé.
Un double expresso me sera ensuite amené à la place, et nous finirons ces agapes par un dernier verre à l’onboard lounge.
Arrivée et débarquement
Nous arriverons plus ou moins à l’heure à Dubai. Le manteau de ma femme mettra beaucoup de temps à être apporté et nous fera perdre beaucoup de temps au débarquement.
L’immigration sera passée en un clin d’œil.
Conclusion
Un très bon vol, mais quand même pas 5 étoiles. Mais bon, quand on voit que Lufthansa a 5 étoiles, ce classement est pathétique !
Emirates Business, Londres Heathrow - Dubai, Airbus A380 : Très bon vol
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Divertissement en vol
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Très bon
Un très bon vol, mais quand même pas 5 étoiles. Mais bon, quand on voit que Lufthansa a 5 étoiles, ce classement est pathétique !