Moxy Paris Charles-de-Gaulle : Excellente expérience confirmée !

En transit de nuit à Charles-de-Gaulle entre deux vols, j’ai réservé, sous les conseils de Bertrand qui y a séjourné récemment, au Moxy Paris Charles-de-Gaulle pour prendre un peu de repos.

Rappel de l’itinéraire :

#TypeReport
1SalonSalon Plaza Premium, London Heathrow Terminal 2
2VolAir France Business, London LHR to Paris CDG, Airbus A320
3SalonSalon Air France, Paris CDG 2F
4VolAir France Business, Paris CDG to Heraklion HER, Airbus A319
5HotelDomes of Elounda, Autograph Collection
6VolAir France Business, Heraklion to Paris CDG, Airbus A320
7HotelMoxy Paris Charles-de-Gaulle
8SalonSalon Air France, Paris CDG 2E-K
9VolAir France Business, Paris CDG to London LHR, Airbus A318
L’itinéraire du jour

Réservation

J’ai procédé à la reservation de cet hôtel quelques jours avant mon arrivée, lors de la modification de mon vol de retour depuis Heraklion.

En effet, le vol Air France du mercredi ne permet pas les correspondances, contrairement à celui du lundi qui arrive plus tôt à Paris.

Je dois donc réserver cet hôtel pour dormir tranquillement avant le premier vol du matin pour Londres.

Pour seulement 63€ la nuit, je procède à la réservation.

Arrivée

J’arrive à l’hôtel depuis le terminal 2F en utilisant la navette automatique LISA. Dans mon cheminement vers cette navette automatique, je croise au bas mot une 50aine de sans-abri qui logent dans les couloirs.

Je crois que Paris Charles-de-Gaulle est le seul aéroport du monde avec des sans-abri. Je ne comprends pas que Monsieur de Romanet ne fasse rien, bravo l’image de la France !

J’attendrais la navette automatique une bonne dizaine de minutes dans la gare du terminal 2.

Arrivé au parking PR, le cheminement piéton est assez long vers le Moxy, et surtout pas éclairé, ce qui rend parfois la marche difficile.

A mon arrivée, l’accueil est excellent, et les formalités d’enregistrement sont effectuées. L’on m’appelle immédiatement par mon nom sans que je le donne, et l’on m’offre une boisson de bienvenue, comme il est de coutume dans les hôtels Moxy. Il m’est indiqué qu’une petite surprise a été laissée à mon attention dans ma chambre !

6D6C292F-5773-4F10-AB74-0994D4F5652B
Je consommerai le cocktail de bienvenue (excellent) dans ma suite

Je remplis la traditionnelle fiche de petit déjeuner pour le lendemain, petit-déjeuner que je prendrai au restaurant et non dans ma chambre.

Chambre

En raison de mon statut Ambassador et malgré le faible prix payé, l’hôtel m’a surclassé dans une très belle suite.

IMG_2274
La belle entrée de cette suite spacieuse
IMG_2273
De grands placards viennent complémenter ce bel espace

Après une large entrée se situe le salon, avec un canapé, une table basse et une tablette qui fait office de bureau, ainsi qu’un grand téléviseur.

IMG_2271
L’espace salon est bien équipé, et contrairement à Bertrand, le lit ne sera pas déployé dans le salon
IMG_2272
Je regarderai une série sur ce téléviseur avant d’emballer la viande dans le torchon

La deuxième pièce est la chambre en elle-même, avec un très grand lit king size qui sera confortable, puis vient ensuite la salle de bains qui sera (je déteste cela) « accessible ».

IMG_2268
Le lit king size sera confortable
IMG_2269
L’espace nuit est lui aussi pourvu d’une belle télévision
IMG_2267
L’espace avec la vasque est très spacieux
IMG_2266
La douche accessible qui ne permet pas de ne pas en foutre partout !

Mais je pense que la taille importante de la suite est aussi liée à cette caractéristique…

Enfin, la prestation de bienvenue sera excellente, avec une grande boite de macarons et une demi-bouteille de champagne, avec un petit mot qui me touchera.

64375625411__8EB49D8F-19E9-4818-930B-FB711A845168
La petite attention du General Manager sera très appréciée

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, mais je n’aurais pas l’occasion de l’utiliser cette fois-ci.

Restauration

Je n’utiliserai que le service de petit-déjeuner. Assez décevant, j’ai connu mieux même chez Moxy, notamment à Lille.

IMG_2276
Le petit-déjeuner se prend dans le bel espace de restauration du lobby
IMG_2278
Il y a d’ailleurs de beaux espaces pour travailler
IMG_2277
Le bar est d’ailleurs bien décoré
IMG_2279
Le petit-déjeuner servi sera néanmoins simpliste et de qualité très moyenne
64378647553__5C6007E0-F495-4E17-84EE-CDF56357E8C7
J’adore néanmoins la référence à l’aérien avec ce trolley pour débarrasser ses plateaux !

Départ

Les formalités de départ ont été simples et rapides, et la facture m’a été envoyée par e-mail dans la foulée. Parfait !

Conclusion

Je confirme l’avis de Bertrand : un excellent hôtel, bien meilleur que le Sheraton et, même s’il n’est pas au coeur du Terminal 2, la connexion par Navette automatique fait le job.

Excellent

Je confirme l’avis de Bertrand : un excellent hôtel, bien meilleur que le Sheraton et, même s’il n’est pas au coeur du Terminal 2, la connexion par Navette automatique fait le job.

Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,279SuiveursSuivre
178AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.