En transit de nuit à Charles-de-Gaulle entre deux vols, j’ai réservé, sous les conseils de Bertrand qui y a séjourné récemment, au Moxy Paris Charles-de-Gaulle pour prendre un peu de repos.
Rappel de l’itinéraire :
Réservation
J’ai procédé à la reservation de cet hôtel quelques jours avant mon arrivée, lors de la modification de mon vol de retour depuis Heraklion.
En effet, le vol Air France du mercredi ne permet pas les correspondances, contrairement à celui du lundi qui arrive plus tôt à Paris.
Je dois donc réserver cet hôtel pour dormir tranquillement avant le premier vol du matin pour Londres.
Pour seulement 63€ la nuit, je procède à la réservation.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel depuis le terminal 2F en utilisant la navette automatique LISA. Dans mon cheminement vers cette navette automatique, je croise au bas mot une 50aine de sans-abri qui logent dans les couloirs.
Je crois que Paris Charles-de-Gaulle est le seul aéroport du monde avec des sans-abri. Je ne comprends pas que Monsieur de Romanet ne fasse rien, bravo l’image de la France !
J’attendrais la navette automatique une bonne dizaine de minutes dans la gare du terminal 2.
Arrivé au parking PR, le cheminement piéton est assez long vers le Moxy, et surtout pas éclairé, ce qui rend parfois la marche difficile.
A mon arrivée, l’accueil est excellent, et les formalités d’enregistrement sont effectuées. L’on m’appelle immédiatement par mon nom sans que je le donne, et l’on m’offre une boisson de bienvenue, comme il est de coutume dans les hôtels Moxy. Il m’est indiqué qu’une petite surprise a été laissée à mon attention dans ma chambre !
Je remplis la traditionnelle fiche de petit déjeuner pour le lendemain, petit-déjeuner que je prendrai au restaurant et non dans ma chambre.
Chambre
En raison de mon statut Ambassador et malgré le faible prix payé, l’hôtel m’a surclassé dans une très belle suite.
Après une large entrée se situe le salon, avec un canapé, une table basse et une tablette qui fait office de bureau, ainsi qu’un grand téléviseur.
La deuxième pièce est la chambre en elle-même, avec un très grand lit king size qui sera confortable, puis vient ensuite la salle de bains qui sera (je déteste cela) « accessible ».
Mais je pense que la taille importante de la suite est aussi liée à cette caractéristique…
Enfin, la prestation de bienvenue sera excellente, avec une grande boite de macarons et une demi-bouteille de champagne, avec un petit mot qui me touchera.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, mais je n’aurais pas l’occasion de l’utiliser cette fois-ci.
Restauration
Je n’utiliserai que le service de petit-déjeuner. Assez décevant, j’ai connu mieux même chez Moxy, notamment à Lille.
Départ
Les formalités de départ ont été simples et rapides, et la facture m’a été envoyée par e-mail dans la foulée. Parfait !
Conclusion
Je confirme l’avis de Bertrand : un excellent hôtel, bien meilleur que le Sheraton et, même s’il n’est pas au coeur du Terminal 2, la connexion par Navette automatique fait le job.
Excellent
Je confirme l’avis de Bertrand : un excellent hôtel, bien meilleur que le Sheraton et, même s’il n’est pas au coeur du Terminal 2, la connexion par Navette automatique fait le job.