Moxy Roissy CDG : toujours aussi mauvais

Enième séjour au Moxy Roissy CDG et énième déception en termes de qualité de service et de professionnalisme.

Alors que cet hôtel nous avait emballé dans les mois qui ont suivi son ouverture c’est depuis une lente descente aux enfers. Vous pourriez me dire qu’à ce point je pourrais m’épargner d’écrire un article à chaque fois que j’y séjourne, voire arrêter d’y séjourner, mais comme c’est à chaque fois quelque chose de nouveau qui va mal je finis presque par m’amuser de la capacité de l’établissement de trouver un nouveau motif de déception à chaque fois.

Vous trouverez en bas de page un récapitulatif des articles sur ce séjour à Lisbonne.

Réservation

J’ai réservé quelques semaines avant mon voyage une chambre standard à 140 euros. Si vous vous demandez pourquoi je continue à retourner à cet hotel c’est que dans la gamme Marriott c’est avec le Courtyard voisin le meilleur rapport emplacement/prix.

Localisation

L’hôtel est situé dans la zone aéroportuaire, entre les terminaux 1 et 2, à 5 minutes à pied de la station Parking PR de la navette automatique CDGVal qui vous permet de rejoindre l’un ou l’autre des terminaux en 10 minutes.

Arrivée et check-in

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J’arrive en fin d’après midi en Uber et me dirige vers la réception.

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Absolument aucun protocole et à peine un « bonjour ». Je ne parle même pas de la reconnaissance du programme de fidélité totalement absente mais même pour un client lambda ça frise le manque de politesse.

« Je vais vous demander de payer 140 euros en avance« 

Quoi ?????? Il n’a pas lu les conditions du tarif ?

« Heu non c’est juste une prise d’empreinte en fait« .

Pas la première fois que je note un certain degré d’amateurisme à l’accueil ici, ce qui n’était pas du tout le cas lors de mes tout premiers séjours.

Je ne m’éternise pas et file dans ma chambre.

La chambre

Rien de spécial de ce côté : c’est du Moxy, simple, sobre et normalement confortable.

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Toujours pas de vrai bureau pour travailler mais cette fois ci ça ne me manquera pas trop.

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La salle de bain est petite, sobre et fonctionnelle.

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Au moins chez Moxy on a que très rarement des surprises sur les chambres : on sait à quoi s’attendre et la promesse est tenue.

Bar et restaurant

Bar et restaurant sont attenants à la réception comme toujours chez Moxy. En fait de restaurant c’est un service de snacking principalement composé de plats préparés et réchauffés à la vapeur mais pas mauvais du tout pour ce que c’est.

Je m’installe et demande la carte.

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Par rapport à mes expériences passées je trouve que le menu est un peu descendu en gamme. Il n’y a même plus un burger ce qui est en général un classique des cartes dans les hôtels d’aéroport.

Je prendrai des chicken wings et une pizza.

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Pas mauvais mais je suis surpris de ne pas voir les fours derrière le bar.

Je discute longuement avec la serveuse qui est très aimable et sympathique…à la limite elle sera le seul point de satisfaction de ce séjour.

Elle me confirme que les fours sont tous en panne pour une durée indéterminée d’où un menu limité.

Elle a l’air de s’ennuyer avec les autres clients peu communicatifs et je reprends une bière le temps de poursuivre la discussion.

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Problème au moment de payer : je ne peux mettre mon addition sur ma chambre car dans son système il est dit que j’ai pas d’autorisation faute d’empreinte.

J’ai à peine le temps de montrer mon insatisfaction qu’elle saute sur son manager et après avoir échangé deux mots elle me dit que « tout va bien ». Le manager, quant à lui, s’en va mettre une soufflante au type de la réception.

Et voilà, il est temps d’aller se coucher.

Les installations

L’hôtel dispose d’une toute petite salle de sport pas très bien équipée.

Service

Un peu comme la dernière fois : une serveuse très bien et tout le reste de travers.

Check out

Je ferai mon checkout sur l’application mobile et quitterai l’hotel sans passer par la réception.

Conclusion

Un séjour dans la lignée des précédents : personnel mal formé ou incité à prendre des libertés avec le protocole, peu agréable et parfois (mais pas toujours) une serveuse agréable pour compenser.

Les articles sur ce séjour à Lisbonne

#TypeReview
1CarnetGenèse du séjour à Lisbonne
2HotelMoxy CDG
3SalonSalon Air France Roissy 2F (Pas de review, déjà présenté de nombreuses fois)
4VolParis-Lisbonne Air France Business Class – A220
5HotelMoxy Lisbonne City Center
6RestaurantEpur Lisbonne
7VolLisbonne-Paris Air France Business class – A321
8CarnetDébrief du séjour à Lisbonne

Moxy Roissy CDG

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Mauvais

Toujours autant d'amateurisme et de laisser aller dans les opérations

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
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