Suite et fin de mon itinéraire professionnel qui m’a emmené à Varsovie pour la semaine, avec ce dernier segment vers Londres sur LOT en Business.
Rappel de l’itinéraire suivi :
Parcours au sol
A mon arrivée à Vilnius en zone d’embarquement, je commence à parcourir la zone airside Schengen, qui reste de taille assez limitée. L’aéroport est quasi neuf et dans un parfait état de maintenance. Je me dirige vers le salon… qui est fermé ! Ca commence bien, 3 heures de correspondance sur un tarif Business à tourner dans le terminal.
Je me pose avec un snack, puis décide de commencer à travailler… Et m’aperçois que je n’ai plus mon Mac, resté sans doute dans la pochette devant moi sur le vol précédent !
Moment de panique, comment récupérer mon ordinateur puisque le vol est déjà reparti pour Varsovie. Je demande à deux agentes de l’aéroport où se situe le Lost & Found : il est au Luggage Claim. Je dois donc passer le circuit arrivées puis le circuit départs.
En tous cas, mon ordinateur était bien là et sécurisé, bravo à l’équipage ! Néanmoins, je dois passer la vérification de mes données et de mon test, puis l’enregistrement car la BP électronique ne fonctionne pas au PIF, puis le PIF (heureusement avec un Fast Track dédié donc ultra rapide) et enfin la PAF, où l’on me demandera un nombre incalculable de justificatifs… A priori mon entrée dans l’espace Schengen n’a pas été bien enregistrée à Varsovie. Tout est néanmoins fait dans la cordialité, et je suis enfin dans le bon airside.
Embarquement
Après avoir traité quelques mails dans la salle d’embarquement, je file me positionner dans la file, et suis l’un des premiers dans la nourrice. Aucune annonce spécifique n’est effectuée pour les passagers Business mais je me crée mon propre embarquement prioritaire, personne ne me dira rien.
Cabine et accueil
L’accueil est un peu froid, et je m’installe rapidement au siège 1A. Rapidement, le chef de cabine viendra me proposer de changer pour le 2D, beaucoup plus spacieux. Je m’exécute. Une bouteille d’eau me sera amenée en toute fin d’embarquement.
Service et catering
Le service commence après atteinte de notre altitude de croisière. Et comment dire, c’est la douche froide. Une boîte en carton au contenu honteux m’est amené. Je demande un Gin Tonic, on me rétorque qu’en raison de la pandémie, il n’y a pas d’alcool chargé à bord. Il faudra m’expliquer pourquoi j’ai eu un catering complet sur mes deux vols précédents et pas là. Surtout que c’est le plus long des 3, 3 heures bloc. Je suis scandalisé.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons à l’heure à London City Airport à l’heure, les formalités d’immigration expédiées en moins d’une minute et je retrouve mon chauffeur qui m’attendait déjà.
Conclusion
Une prestation honteuse servie aux passagers Business, et du cost-cutting mis sur le dos de la pandémie, on en a ras-le-bol !
LOT Business - Vilnius - London City, Embraer E190 : Comme un chien dans un jeu de quilles
Enregistrement
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Lounges / service et expérience au sol
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Nul
Une prestation honteuse servie aux passagers Business, et du cost-cutting mis sur le dos de la pandémie, on en a ras-le-bol !