Sheraton Grand Warsaw : Pépite cachée

Suite de l’itinéraire en Pologne dans le cadre d’un déplacement professionnel.

Rappel de l’itinéraire suivi :

#TypeReport
1SalonPlaza Premium Lounge, London Heathrow T2
2VolLOT Business, Londres – Varsovie, Embraer 195
3HôtelSheraton Warsaw
4VolLOT Business, Varsovie – Vilnius, Embraer 170
5VolLOT Business Vilnius – Londres, Embraer 195
L’itinéraire du jour

Réservation

En pleine pandémie, difficile de trouver un hôtel qui reste ouvert dans les pays aux restrictions importantes. C’est le cas de la Pologne, qui impose aux hôtels de rester fermés, et, pour ceux qui restent ouverts, il doivent restreindre les séjours aux clients dans 30 situations parfaitement documentées par le gouvernement.

Je réserve donc pour moi et mon collègue au Sheraton Grand Warsaw, ce qui me permettra aussi de visiter un nouvel hôtel et donc d’écrire une nouvelle revue ici.

Le lendemain de la réservation, je reçois un mail du chef de réception m’indiquant les restrictions en vigueur et me demande le justificatif de déplacement, que j’envoie dans la foulée.

Je constate alors que ma réservation est surclassée en suite Deluxe, et celle de mon collègue en Suite Junior, parfait !

Deux jours avant mon arrivée, je procède aux formalités d’enregistrement mobile sur l’application Marriott Bonvoy.

Arrivée

J’arrive à l’hôtel après un difficile trajet en Uber, suite à mon vol depuis Londres, en raison de l’enneigement épais qui recouvre Varsovie en ce début d’après-midi.

IMG_0358
La façade enneigée de l’hôtel

Nous devrons nous y reprendre à deux fois pour atteindre la voie d’accès à l’hôtel, mais y arrivons enfin.

IMG_0333
Nous sommes bien arrivés

Alors que je pénètre dans le lobby, ce dernier semble totalement désert. En tous cas, la décoration est tout à fait moderne, conforme au nouveau concept Sheraton Grand.

IMG_0356
L’élégant lobby du Sheraton Grand Warsaw

Je suis pris en charge immédiatement par les deux réceptionnistes, qui me souhaitent la bienvenue en m’appelant par mon nom. Impressionné par cette reconnaissance.

IMG_0355
La rénovation est très belle

La réceptionniste me confirme ma réservation, sa durée, et m’indique qu’un surclassement en Suite Deluxe m’a été attribué. Elle m’indique également que la restauration se fera uniquement en room service.

IMG_0357
Le bar, pourtant sympathique, est fermé

En tant que membre Platinum et plus, j’ai accès au Club Sheraton, mais vu que ce dernier est fermé, son service se fera en chambre également, pour tous les services (petit-déjeuner et happy hour).

Enfin, je choisis les points comme bénéfice de bienvenue, le petit-déjeuner étant automatiquement inclus en raison de mon accès au club.

En un instant, je suis dans les ascenseurs qui se dirigent vers ma chambre.

Chambre

La suite qui m’a été attribuée était située au 3ème étage de l’établissement. Les couloirs sont très très longs, et ma suite est vraiment tout au bout de ceux-ci.

Cette Suite Deluxe est vraiment très belle, et très spacieuse.

IMG_0338
L’entrée de la suite

Dès l’entrée se situe une petite salle de bains pour les éventuels invités.

IMG_0336
La petite salle de bains possède un lavabo…
IMG_0337
Et des toilettes, pour les invités
IMG_0347
Une seule vasque suffit dans cette salle d’eau, ornée des produits Le Grand Bain

Ensuite, l’espace salon, avec un grand canapé, un fauteuil et une table basse, très élégants, ainsi qu’une table pour dîner complète. Un téléviseur vient compléter cet espace.

IMG_0335
Le mobilier choisi est très réussi
IMG_0341
L’espace pour se relaxer est très agréable
IMG_0342
Une petite prestation de bienvenue, déclinaison autour de la pomme, a été disposée sur la table pour dîner

De l’autre côté, un grand bureau permet de travailler sereinement et avec un grand confort.

https://flic.kr/p/2kEUNWy
Mon espace de travail pour les 5 prochains jours
IMG_0339
La littérature d’accueil, désormais jetable

La partie nuit de la suite est séparée par une porte. Cet espace est également très agréable.

Le lit king size est le nouveau modèle de la marque, très confortable. Les lumières sont très travaillées et agréables. Une grande penderie borde le lit, ainsi qu’un fauteuil et une assise de bord de lit, très pertinent du point de vue de la décoration.

IMG_0345
Le lit, nouveauté de la marque Sheraton, est très moelleux et confortable
IMG_0344
Un fauteuil et un téléviseur font face au lit

Enfin, une grande salle de bains avec bain et douche est disponible.

IMG_0346
La seconde salle de bains, accessible depuis la chambre
IMG_0349
La baignoire (que je n’utiliserais pas) et la douche sont côte-à-côte
IMG_0348
Cette seconde salle de bains est également équipée de toilettes

Une suite très belle donc, et très confortable.

Enfin, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, située au sous-sol de l’établissement, et que j’utiliserai intensément pendant ce séjour.

IMG_0364
Tout est prévu pour le confort des utilisateurs

Elle est très bien équipée, avec de nombreuses machines, mais aussi avec une grande salle pour les exercices libres.

IMG_0366
Quelques machines de musculation
IMG_0369
Le reste de l’équipement, très complet
IMG_0368
Quelques tapis de course
IMG_0367
Et encore d’autres machines de cardio

Je n’y croiserai quasiment personne.

Restauration

Comme indiqué dans mon introduction, la restauration dans l’hôtel se fait uniquement par room service. J’en profiterai largement pendant mon séjour.

Service du dîner en room service

J’ai commandé quelques plats en room service pour le dîner. En l’occurrence, deux éléments ici du menu du restaurant, le carpaccio de boeuf et la mozzarella de bufala. Bon, mais pas exceptionnel.

IMG_0007
Le carpaccio, écoeurant
IMG_0008
Idem pour la mozzarella di buffala, qui sans vinaigre balsamique, était peu goûteuse

Surtout, l’usage un peu trop intense du vinaigre balsamique rend le plat écoeurant.

IMG_0376
J’ai, en revanche, commandé un club sandwich un midi qui était délicieux

Service du petit-déjeuner en room service

Le petit-déjeuner en room service se commande de manière habituelle, en accrochant la carte de petit-déjeuner sur la poignée de sa porte la veille.

2C1A1EBD-7B4D-4172-BE54-09A5ED425F89
La carte de petit-déjeuner que j’utiliserai chaque soir pour le lendemain matin

J’ai commandé un petit-déjeuner complet quelques matins.

IMG_0383
Le plateau copieux amené l’un des matins
IMG_0010
… Et le jeudi matin, avec un beignet aux zestes d’orange, tradition polonaise
IMG_0371
Un autre matin

Service happy hour du Club Sheraton en room service

Le club lounge étant fermé, le service happy hour se fait en chambre par le room service.

IMG_0351
Le Club est théoriquement situé au 6ème étage
IMG_0350
Cet étage, comme les autres d’ailleurs, ne peut être accédé que lorsque l’on passe la carte de sa chambre sur le lecteur
https://flic.kr/p/2kEUP8v
L’accès à l’étage club est également verrouillé, en plus du contrôle d’accès dans l’ascenseur
IMG_0354
Il est malheureusement fermé

Le room service appelle la chambre avant le service pour demander ce que le client souhaite boire. Ensuite, à l’heure demandée, un plateau de room service avec vos boissons et un snack arrive… Enfin un snack, comment dire… Un vrai dîner, regardez plutôt…

5304510B-BF9F-4529-AAE0-E4CDD938AF8E
Le plateau amené le premier soir… Difficile d’avaler autre chose après !
IMG_0009
Après l’effort, le réconfort !

Les boissons étaient bien dosées, et les snacks plutôt bons.

IMG_0381
Le second soit, encore parfait (notons la bouteille de vin entière apportée)

J’en ai profité chaque soir de mon séjour, et j’ai rarement commandé un complément de room service.

Départ

Les formalités de départ étaient simplissimes. Ayant réservé une voiture pour m’emmener à l’aéroport par l’hôtel, cette dernière a bien été chargée sur la facture. Cette facture m’a été immédiatement transmise par e-mail.

IMG_0396
La voiture de l’hôtel m’attendait à l’heure pour m’amener à l’aéroport

Conclusion

Un excellent séjour en tous points. Le personnel est adorable, le surclassement parfait, le service du club en chambre également. Rien à redire, pour un prix modique !

Sheraton Grand Warsaw : Pépite cachée

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Parfait

Un excellent séjour en tous points. Le personnel est adorable, le surclassement parfait, le service du club en chambre également. Rien à redire, pour un prix modique !

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents