Suite de l’itinéraire en Pologne dans le cadre d’un déplacement professionnel.
Rappel de l’itinéraire suivi :
Réservation
En pleine pandémie, difficile de trouver un hôtel qui reste ouvert dans les pays aux restrictions importantes. C’est le cas de la Pologne, qui impose aux hôtels de rester fermés, et, pour ceux qui restent ouverts, il doivent restreindre les séjours aux clients dans 30 situations parfaitement documentées par le gouvernement.
Je réserve donc pour moi et mon collègue au Sheraton Grand Warsaw, ce qui me permettra aussi de visiter un nouvel hôtel et donc d’écrire une nouvelle revue ici.
Le lendemain de la réservation, je reçois un mail du chef de réception m’indiquant les restrictions en vigueur et me demande le justificatif de déplacement, que j’envoie dans la foulée.
Je constate alors que ma réservation est surclassée en suite Deluxe, et celle de mon collègue en Suite Junior, parfait !
Deux jours avant mon arrivée, je procède aux formalités d’enregistrement mobile sur l’application Marriott Bonvoy.
Arrivée
J’arrive à l’hôtel après un difficile trajet en Uber, suite à mon vol depuis Londres, en raison de l’enneigement épais qui recouvre Varsovie en ce début d’après-midi.
Nous devrons nous y reprendre à deux fois pour atteindre la voie d’accès à l’hôtel, mais y arrivons enfin.
Alors que je pénètre dans le lobby, ce dernier semble totalement désert. En tous cas, la décoration est tout à fait moderne, conforme au nouveau concept Sheraton Grand.
Je suis pris en charge immédiatement par les deux réceptionnistes, qui me souhaitent la bienvenue en m’appelant par mon nom. Impressionné par cette reconnaissance.
La réceptionniste me confirme ma réservation, sa durée, et m’indique qu’un surclassement en Suite Deluxe m’a été attribué. Elle m’indique également que la restauration se fera uniquement en room service.
En tant que membre Platinum et plus, j’ai accès au Club Sheraton, mais vu que ce dernier est fermé, son service se fera en chambre également, pour tous les services (petit-déjeuner et happy hour).
Enfin, je choisis les points comme bénéfice de bienvenue, le petit-déjeuner étant automatiquement inclus en raison de mon accès au club.
En un instant, je suis dans les ascenseurs qui se dirigent vers ma chambre.
Chambre
La suite qui m’a été attribuée était située au 3ème étage de l’établissement. Les couloirs sont très très longs, et ma suite est vraiment tout au bout de ceux-ci.
Cette Suite Deluxe est vraiment très belle, et très spacieuse.
Dès l’entrée se situe une petite salle de bains pour les éventuels invités.
Ensuite, l’espace salon, avec un grand canapé, un fauteuil et une table basse, très élégants, ainsi qu’une table pour dîner complète. Un téléviseur vient compléter cet espace.
De l’autre côté, un grand bureau permet de travailler sereinement et avec un grand confort.
La partie nuit de la suite est séparée par une porte. Cet espace est également très agréable.
Le lit king size est le nouveau modèle de la marque, très confortable. Les lumières sont très travaillées et agréables. Une grande penderie borde le lit, ainsi qu’un fauteuil et une assise de bord de lit, très pertinent du point de vue de la décoration.
Enfin, une grande salle de bains avec bain et douche est disponible.
Une suite très belle donc, et très confortable.
Enfin, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, située au sous-sol de l’établissement, et que j’utiliserai intensément pendant ce séjour.
Elle est très bien équipée, avec de nombreuses machines, mais aussi avec une grande salle pour les exercices libres.
Je n’y croiserai quasiment personne.
Restauration
Comme indiqué dans mon introduction, la restauration dans l’hôtel se fait uniquement par room service. J’en profiterai largement pendant mon séjour.
Service du dîner en room service
J’ai commandé quelques plats en room service pour le dîner. En l’occurrence, deux éléments ici du menu du restaurant, le carpaccio de boeuf et la mozzarella de bufala. Bon, mais pas exceptionnel.
Surtout, l’usage un peu trop intense du vinaigre balsamique rend le plat écoeurant.
Service du petit-déjeuner en room service
Le petit-déjeuner en room service se commande de manière habituelle, en accrochant la carte de petit-déjeuner sur la poignée de sa porte la veille.
J’ai commandé un petit-déjeuner complet quelques matins.
Service happy hour du Club Sheraton en room service
Le club lounge étant fermé, le service happy hour se fait en chambre par le room service.
Le room service appelle la chambre avant le service pour demander ce que le client souhaite boire. Ensuite, à l’heure demandée, un plateau de room service avec vos boissons et un snack arrive… Enfin un snack, comment dire… Un vrai dîner, regardez plutôt…
Les boissons étaient bien dosées, et les snacks plutôt bons.
J’en ai profité chaque soir de mon séjour, et j’ai rarement commandé un complément de room service.
Départ
Les formalités de départ étaient simplissimes. Ayant réservé une voiture pour m’emmener à l’aéroport par l’hôtel, cette dernière a bien été chargée sur la facture. Cette facture m’a été immédiatement transmise par e-mail.
Conclusion
Un excellent séjour en tous points. Le personnel est adorable, le surclassement parfait, le service du club en chambre également. Rien à redire, pour un prix modique !
Sheraton Grand Warsaw : Pépite cachée
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Parfait
Un excellent séjour en tous points. Le personnel est adorable, le surclassement parfait, le service du club en chambre également. Rien à redire, pour un prix modique !