Le fondateur d’Easyjet offre 5 millions d’euros pour faire tomber le deal avec Airbus !

Le torchon continue à bruler entre le fondateur d’EasyJet et la direction en place sur fonds d’annulation d’une commande passée à Airbus en 2013.

Comme nous le disions il y a quelques temps Stelios Haji-Ioannou, le fondateur de la compagnie (qui n’y occupe plus de fonctions exécutives) est très remonté contre la direction actuelle d’Easyjet. Il estime qu’en raison du contexte post COVID la commande de 107 appareils passée en 2013 n’a aucune raison d’être sur un marché en forte contraction et estime qu’elle devrait être annulée.

La direction en place, elle, estime cette commande toujours nécessaire et rassure quant au fait que la compagnie n’aurait aucun problème de trésorerie contrairement à ce que son fondateur laisse entendre. Cet achat ne mettrait donc pas la compagnie en danger.

En attendant, Stelios Haji-Ioannou, qui veut profiter d’une assemblée prévue le 22 mai prochain pour faire tomber l’actuelle direction, offre 5 millions d’euros à qui l’aidera à trouver une faille permettant d’annuler le contrat qui lie Easyjet à Airbus et 11300 euros pour qui lui apporterait des informations.

Photo : avion easyjet de Eugenio Marongiu via Shutterstock

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
934SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents