Après l’expérience honteuse du salon Senator à Francfort, embarquement pour Munich avec un vol en Embraer plein à craquer. Et une belle liste d’attente d’une dizaine de passagers qui ne pourront pas embarquer.
Embarquement
L’embarquement commence presque à l’heure, mais un seul des portillons automatiques est en marche pour éviter les engorgements dans la passerelle.
Le personnel est cependant adorable et nous plaisantons lorsque j’essaie de scanner la carte d’embarquement de mon vol précédent.
Cabine et accueil
Autant le dire : je suis fan de l’Embraer quant il s’agit de prendre un appareil régional. Le pitch est généreux, les coffres à bagage de taille suffisante.
C’est encore plus vrai sur Lufthansa, qui, contrairement à certaines concurrentes européennes, bloque systématiquement le siège attenant pour offrir une vraie expérience Business.
Service et catering
Pour un vol de 40 minutes, on pourrait s’attendre au minimum, surtout en période post-COVID.
Il n’en était rien, avec un service complet et pourtant 8 rangs de Business.
Le plateau était excellent avec une sélection de charcuteries et une excellente panne-cotta à la rhubarbe.
Et des refills de boissons proposés systématiquement.
Arrivée et débarquement
Nous arrivons au contact à Munich. Le débarquement est organisé par sections de rangs là aussi.
Conclusion
Un excellent vol de continuation, qui dénote vraiment avec le salon de Francfort… Bientôt un retour à la normale dans les salons ?
Lufthansa Business post-COVID, Francfort-Munich, Embraer E190
Embarquement
Cabine : siège
Cabine : propreté
Nourriture : goût
Nourriture : recherche
Nourriture : présentation
Nourriture : choix
Personnel : Service
Personnel : disponibilité, amabilité
Débarquement
Ponctualité
Rapport Expérience/prix
Très bien
Un excellent vol de continuation, qui dénote vraiment avec le salon de Francfort… Bientôt un retour à la normale dans les salons ?