Je vous avais déjà fait visiter le salon business Turkish Airlines dédié aux passagers des vols intérieurs au départ du nouvel aéroport d’Istanbul. Comme je vous le disais à l’époque ce salon a un « frère jumeau » mitoyen dédié aux passagers « à statut » ne voyageant pas en business. C’est celui-ci que nous allons découvrir aujourd’hui.
Qui a accès au salon ?
Les membre Classic Plus, Elite et Elite plus du programme de fidélité Miles&Smiles de Turkish Airlines ainsi que les membres des programmes de fidélité des compagnies Star Alliance ayant le Statut Star Alliance Gold.
Localisation du salon
Dans le terminal Domestic au niveau de la porte G6 vous trouverez un ascenseur qui vous conduira au salon situé au niveau du tarmac. Attention : le salon est mal voire pas du tout indiqué. Défaut de jeunesse d’un aéroport flambant neuf sans doute mais pour l’instant voilà ce qu’il en est.
A part sur l’ascenseur aucune signalétique !
Une fois en bas un accueil vous aiguillera vers d’un ou l’autre salon (ils sont mitoyens) en fonction de votre statut/classe de voyage.
Disposition du salon
Il est composé d’un seul grand espace d’un seul tenant.
On y trouve donc des chaises et tables dans une configuration plus « restauration ».
Et des espaces avec de gros fauteuils, un peu plus lounge, pour se détendre.
Le salon étant neuf tout est en très bon état et l’aspect général est plutôt flatteur.
Il y a également un espace de jeu pour les enfants.
Et des consoles de jeu !
Le salon est de bonne taille et malgré le nombre de vols traités je ne l’ai jamais vu saturé de monde mais il faut dire que les passagers business ont, eux, un salon différencié.
Restauration
On trouve une offre de thé, café et viennoiseries.
Niveau chaud vous avez….de la soupe et c’est tout.
Pour ce qui est de l’offre froide il y a un buffet…
Pas vraiment folichon :
Des fruits, les légumes, du fromage, quelques sandwichs…en gros si vous n’avez pas envie de vous faire une salade vous risquez de mourir de faim.
J’avais déjà émis cette remarque pour le salon business mais je trouve que c’est beaucoup trop léger en quantité et surtout en variété pour une compagnie du standing de Turkish Airlines, qui plus est dans son aéroport flagship ! Surtout quand on voit l’excellence de leur salon dédié aux vols internationaux dont on reparlera ici dans quelques jours.
Niveau boisson froides vous avez une fontaine à Soda perdue dans un coin (coca, schweppes etc..). Sinon de l’eau, beaucoup d’eau… (plate, pas gazeuse, il ne faut pas exagérer !).
Et pour ce qui est des alcools ? Rien !
Là encore une prestation plus que minimaliste.
Pour être honnête, le catering de ce salon n’est même pas au niveau de celui des salons Air France du Terminal 2F à Roissy, c’est dire !
Le cadeau bonus : l’embarquement en bus
Par contre il y a un service pour les passagers que j’applaudis des deux mains : l’embarquement en bus, comme au salon d’Izmir d’ailleurs.
Pour chaque vol partant, un bus vient chercher les passagers au salon et les amène au pied de l’appareil.
C’est d’ailleurs devant les portes d’embarquement des bus que les passagers des deux salons se retrouvent.
Conclusion
Un salon qui a le mérite d’exister lorsqu’on est en correspondance sur un vol intérieur. Il est grand, plutôt joli et tout neuf…et c’est tout. L’offre de restauration est totalement insuffisante pour une compagnie du standing de Turkish Airlines.
Turkish Airlines Elite Domestic lounge - Istanbul
Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale
Moyen
C'est beau, c'est neuf, il y a un service de navette par bus vers les avions...et c'est tout. Le catering est vraiment insuffisant.