fbpx

Rapprochements en série dans l’aérien canadien

L’heure est à la consolidation et la à la concentration dans le paysage aérien et deux annonces allant dans ce sens viennent d’être annoncées au Canada.

Air Canada rachète Air Transat

Air Canada a en effet annoncé la prise de contrôle de Transat AT. Transat AT c’est bien entendu la compagnie aérienne Air Transat mais également (voire surtout) un voyagiste très bien implanté au Canada.

Eu égard à leurs positionnement différents les deux marques vont continuer à vivre en parallèle sans trop de craintes pour la lisibilité de l’offre contrairement à la pagaille dont Air France vient de se sortir après avoir multiplié ces dernières années les marques au positionnement peu clair qui ont finalement nui à la marque ombrelle.

Delta en coentreprises avec Westjet

L’autre compagnie canadienne, Westjet, a elle reçu le feu vert des autorités canadiennes pour sa coentreprise avec Delta Airline en attendant de recevoir l’aval des autorités américaines. Une co-entreprise de plus pour Delta qui va permettre aux deux compagnies de proposer une offre transfrontalière plus large et des bénéfices accrus pour les voyageurs fréquents. Connaissant les habitudes de Delta en la matière, une prise de participation dans Westjet ne serait pas étonnante dans le futur.

Photo : B787 Air Canada de NextNewMedia via Shutterstock

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
260FansJ'aime
1,200SuiveursSuivre
61AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.