Review : salon Singapore Airlines Silverkris à Hong Kong

Volant en business class sur Asiana Airlines entre Hong-Kong et Séoul j’ai pu séjourner quelques heures au salon Singapore Airlines SilverKris de Hong Kong.

Qui y a accès ?

Tous les passagers volant en business ou en first sur Singapore Airlines, les membres du programme de fidélité « Krisflyer » de Singapore airlines en fonction de leur statut, tous les membres d’un programme de fidélité Star Alliance ayant le statut Star Alliance Gold, tous les passagers volant en business ou en first sur une compagnie star alliance.

Notons que les passagers volant en business ou first sur Star Alliance ou ayant le statut Star Alliance Gold ont aussi à leur disposition le United Club Lounge, le Thai Airways Royal First et le Thai Airways Royal Orchid.

Embarquement HKG OZ722

Localisation

Le salon est situé tout de suite après les contrôles de police et de sécurité, il n’a a qu’à descendre d’un étage pour rejoindre la zone commerciale.

Mon vol Asiana partant d’une porte proche c’est pour cela que j’ai opté pour celui-ci.

SilverKriss Lounge HKG
le salon Singapore Airlines SilverKris de Hong-Kong

A l’accueil on contrôle ma carte d’embarquement et je peux y accéder.

Disposition du salon

Une fois l’accueil passé un couloir incurvé permet d’accéder au salon. Une disposition bien inspirée qui empêche aux personnes d’avoir une vue depuis l’extérieur.

SilverKriss Lounge HKG

A un moment le couloir permet d’accéder à une zone réservée aux passagers first. Ca n’est pas pour moi.

SilverKriss Lounge HKG

Le salon est borgne. Dommage.

On est chez Singapore Airlines : décoration sobre. Il ne fait pas tout neuf mais donne l’impression d’avoir bien vieilli. C’est peut être le fait qu’il soit borgne qui fausse aussi le jugement.

SilverKriss Lounge HKG
SilverKriss Lounge HKG

Il est quasi-vide à mon arrivée mais ça ne durera pas.

Bien vu : des espaces de travail assez privatifs au design inspiré du siège business class de la compagnie.

SilverKriss Lounge HKG

En voyant le salon se remplir progressivement je me demande s’il est assez grand pour encaisser le trafic aux heures de pointes. Des gens auront du mal de trouver une place assise et il deviendra un tout petit peu bruyant.

Peut être parce qu’étant le premier salon après la sécurité c’est le choix de facilité ?

Il y a également un espace de restauration où on peut s’installer plus confortablement pour prendre un repas.

SilverKriss Lounge HKG

Rien à dire sur les toilettes : c’est propre et confortable.

SilverKriss Lounge HKG
SilverKriss Lounge HKG

Par contre cela fait un peu plus usé que le reste du salon.

Il y a également des douches.

SilverKriss Lounge HKG

Par contre aucun soin n’est proposé contrairement à une tendance de plus en plus forte dans les compagnies premium.

Offre de restauration

Il y a bien sur un buffet.

Une offre froide où l’on trouve le minimum vital.

SilverKriss Lounge HKG

Offre chaude plus riche.

SilverKriss Lounge HKG
SilverKriss Lounge HKG
SilverKriss Lounge HKG
SilverKriss Lounge HKG
SilverKriss Lounge HKG

Et les brochettes et autres beignets.

SilverKriss Lounge HKG

Sans parler de grande gastronomie il y a a de quoi bien se caler, assez de variété pour celui qui n’est pas fan de cuisine asiatique et en plus ça a un minimum de goût.

A coté de frigos où on trouveras eaux et softs, un vrai bar où on sert de l’alcool.

SilverKriss Lounge HKG
SilverKriss Lounge HKG

Une offre pour le moins consistante.

Conclusion : propre et solide

Pas grand chose à dire sur ce salon Singapore Airlines SilverKris à Hong-Kong. L’offre de restauration est solide, le salon confortable et propre même s’il sature un peu aux heures de pointes, est borgne et peut sembler un peu usé par endroits si on est pointilleux.

Mais je ne me verrai pas y rester des heures.

Salon Singapore Airlines SilverKris à Hong-Kong

Localisation
Esthétisme
Taille
Bruit
Confort
Propreté
Boissons
Offre froide
Offre chaude
Offre alcoolisée
Douches/Soins/Spa
Expérience globale

Solide.

L'offre de restauration est solide et variée, le salon confortable et propre même s'il sature un peu aux heures de pointes, est borgne et peut sembler un peu usé par endroits si on est pointilleux.

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents