Bon plan : Shanghaï en business à partir de 1730 euros sur Lufthansa, Swiss, Austrian et….KLM

Après Tokyo sur Alitalia un autre tarif sympa que nous venons de voir passer. Il concerne Shanghai au départ de Paris, en business, et nous est proposé par Lufthansa, Austrian et Swiss.

Contrairement à l’Alitalia de la semaine dernière, ce tarif est très largement disponible. Peut être un peu moins souvent sur Lufthansa mais largement sur Swiss et Austrian.

Pour ainsi dire on le trouve disponible tout le temps d’ici novembre.

  

En décembre on revient (en tout cas pour une réservation faite aujourd’hui) sur des tarifs plus normaux.

En fonction des dates vous ferez l’aller et le retour sur la même compagnie ou parfois vous devrez composer avec deux compagnies différentes du Lufthansa Group.

Aucun problème à la réservation vu que Swiss, Lufthansa et Austrian font partie du même groupe vous allez réserver la totalité du voyage sur le même billet depuis le site d’une des trois.

Un tarif très sympa mais pas exceptionnel non plus. On reparlera prochainement sur TravelGuys de ce qu’est une super affaire ou juste une bonne affaire et comment les trouver, disons que c’est juste un « bon » tarif pour voyager en business vers Shanghaï.

Il peut paraître très bas pour qui est habitué aux tarifs de notre compagnie nationale, mais il est quasiment « normal » pour Swiss ou Lufthansa au départ de Paris sachant que ces compagnies ont une politique tarifaire très agressive au départ de CDG pour « drainer » la clientèle business d’Air France (comme Air France le fait depuis le marché local de certaines de ses concurrentes, rassurez vous).

Raison pour laquelle, donc, ce tarif est si largement disponible. Il ne s’agit pas d’une promo ponctuelle mais bel et bien d’une stratégie tarifaire de marché.

D’ailleurs parlons un peu d’Air France-KLM. Et bien en fouillant bien on arrive à trouver ce même vol à 1752 à un certain nombre de dates, même s’il faut fouiller un peu plus. Et le plus souvent vous aurez un « combo » entre Air France, KLM et leur partenaire China Eastern. Libre à vous de bricoler les dates pour trouver le meilleur « combo » possible en fonction de vos compagnies préférées.

      

Attention au site depuis lequel vous faites votre réservation : un vol vendu 1752 euros sur le site KLM l’est à plus de 2500 sur le site Air France. Une compagnie est libre du prix auquel elle revend à ses clients les vols opérés par ses partenaires en codeshare : en voici le parfait exemple.

Photo : Swiss De Peter Wey via Shutterstock

 

Bertrand Duperrin
Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a cofondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
1,324FansJ'aime
937SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
352AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents