La surprenante montée en gamme de Brussels Airlines

Mercredi 12 juin 2019, Bertrand et moi-même avons été invité par Brussels Airlines et Lufthansa Group, dans la résidence de l’Ambassadeur de Belgique, à découvrir le tout nouveau produit qui sera déployé dans toutes les cabines long-courrier de la compagnie d’ici la mi-2020.

Comme vous le savez, nous venons d’opérer un switch quasi-total de nos priorités sur Star Alliance et cette présentation nous intéressait vraiment. Retour sur une soirée placée sous le signe de la détente et de la bonne humeur.

Accueil

Certes, cet accueil n’est pas directement celui de Brussels Airlines, mais celui de l’Ambassadeur de Belgique, dans sa résidence parisienne.

Mais la côté convivial de la soirée, la gentillesse profonde de nos hôtes et des communiquant de Lufthansa Group nous a tout de suite mis à l’aise.

Rien à voir avec les ambiances chichiteuses de certaines conférences de presse qui n’ont rien à envier au public des César ou des Molière.

Une cabine Economy au goût du jour

Si la cabine Economy présentée par Brussels Airlines ce jour n’a rien de révolutionnaire, elle est néanmoins au goût du jour, avec des sièges qui s’inclinent évidemment, mais surtout un écran Haute Définition et de très belle taille, qui permet de profiter du contenu de l’IFE avec un grand plaisir de visionnage.

Economy Brussels Airlines
Economy Brussels Airlines

Une cabine Premium Economy très confortable

La classe Premium Economy n’existait pas il y a dix ans, et pourtant, que de produits intéressants !

Brussels Airlines a fait le choix de s’aligner avec les autres compagnies de LH Group sur son produit Premium avec de larges sièges Recliner (et pas coque) avec une belle inclinaison permettant le repos et la sieste, peut-être pas encore le sommeil.

Premium Economy Brussels Airlines

Là encore, un vrai effort a été déployé sur le système IFE avec un écran d’encore plus grande taille, et une large tablette entre les doublets de siège permettant de disposer une boisson ou un snack.

Premium Economy Brussels Airlines

Le choix de ne pas implémenter de siège coque est un vrai atout pour les personnes de grande taille, limitant l’inconfort au niveau des genoux.

Une cabine Business de très bonne facture

C’était le clou de la présentation : la nouvelle cabine Business de Brussels Airlines sera équipée de sièges Thompson Aero Vantage, similaires aux sièges actuels, mais dans une nouvelle version offrant plus de privacy aux passagers, et surtout dans un design plus élégant que la version actuelle, très grise.

Business Class Brussels Airlines
Business Class Brussels Airlines
Business Class Brussels Airlines

Bertrand et moi l’avons testé en mode Full Flat comme en mode assis/lounge.

Business Class Brussels Airlines

Si le mode lounge est plutôt confortable, nous avons quelques doutes en mode full flat au niveau de l’espace pour les jambes, la “boîte à pieds” étant un peu petite pour nos gabarits. A tester en vol donc, mais les tons sont très élégants, colorés sans être criards.

Business Class Brussels Airlines
Business Class Brussels Airlines

En tous cas, le plan cabine sera très similaire à ce que Swiss propose sur ses appareils Airbus, alternant 1-2-1 et 2-2-1, avec une densité plutôt importante donc, mais qui permet de satisfaire tous les types de voyages, pour affaires ou d’agrément.

Là aussi, l’IFE est d’excellente qualité :

Business Class Brussels Airlines

Conclusion

Un bien beau produit, qui donne envie d’être essayé. Plus que le hard product, effectivement de bonne facture, c’est l’accueil et l’hospitalité de nos hôtes qui nous a vraiment donné envie d’essayer. A suivre !

Olivier Delestre
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,328FansJ'aime
676SuiveursSuivre
1,288SuiveursSuivre
119AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les coordonnées de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.