Dans le cadre de la stratégie de montée en gamme initiée par Ben Smith, Air France vient de déployer son premier A330 équipées de nouvelles cabines.
Une classe Business Full Flat… Mais pas Full-Access
Contrairement à ce qu’elle propose sur certains Boeing 777-200 et 777-300ER, Air France ne proposera pas de Full-Access sur ses A330. C’est à dire que les passagers assis au hublot devront « enjamber » leurs voisins pour accéder à l’allée. Adaptée pour les couples, cette configuration n’est pas adaptée aux voyageurs solo et donc aux lignes denses en clientèle Business… Ce qui est malheureusement le cas sur beaucoup de lignes opérées en A330.
Les tons choisis sont cependant élégants.
Difficilement acceptable cependant, dans un monde où le Full-Access est légion.
Premium Economy, un rafraichissement ?
En classe Premium, le concept reste le même : un siège coque permettant une inclinaison « non envahissante » pour son voisin. Résultat : un sommeil difficile pour les plus grands, qui ne peuvent pas essayer de dormir dans une position différente que sur le dos.
D’ailleurs, la concurrence directe a adopté un recliner plus traditionnel et plus confortable :
Les tons cabines rappellent, en tous cas, ceux de la Business :
Economy : Adieu la sobriété
Ca plait ou ça ne plait pas : en tous cas, chez TravelGuys, on est assez convaincus par les nouveaux tons de la cabine Economy, plus modernes sans être extravagants :
On adore vraiment les tons des accessoires, particulièrement élégants :
En conclusion : rafraîchissement réussi, mais déception sur le Full Access. Au tour de l’A380 maintenant ?