fbpx

Un hôtel pour se désintoxiquer des réseaux sociaux…à Göteborg

Les réseaux sociaux c’est bien, en abuser ça craint. Plus facile à dire qu’à faire. Tout le monde se promet de faire des breaks, de jouer la carte détox le temps d’un week-end et le plus souvent les bonnes résolutions restent lettre morte.

Pour ceux qui chercheraient une source de motivation extrinsèque, l’hôtel Bellora à Göteborg (Suède) a peut être ce qu’il vous faut.

Il propose  le 14 février une chambre appelée la “Check Out Suite” dont le prix de la nuit varie en fonction de votre utilisation d’internet et des réseaux sociaux. Si vous le les utilisez pas la nuit sera gratuite. Ensuite le prix monte en fonction de votre utilisation jusqu’à atteindre le prix “normal” de la chambre.

Une lampe change de couleur en fonction de l’utilisation du wifi jusqu’à devenir rouge lorsque le montrant maximum est atteint.

Skärmfri Lamp
La Skärmfri Lamp du Bellora Gôteborg

Cette lampe, la Skärmfri Lamp (pour “sans écran) a été développée par Länsförsäkringar Göteborg, une compagnie d’assurance qui travaille à l’amélioration de la “santé digitale”.

Il s’agit visiblement d’un “one shot”. Il est évident qu’une telle opération a avant tout un but promotionnel pour le dispositif mais on aurait aimé qu’il s’inscrive un peu plus dans la durée.

Quant à la date choisie….pas sûr que la St Valentin soit la plus pertinente pour tester l’addiction aux écrans. Ou justement peut-être est-ce la bonne pour essayer de s’en décoller.

 

Bertrand Duperrinhttp://www.duperrin.com
Voyageur compulsif, présent dans la communauté #avgeek française depuis la fin des années 2000 et passionné de (longs) voyage depuis sa jeunesse, Bertrand Duperrin a confondé Travel Guys avec Olivier Delestre en mars 2015. On peut le retrouver aussi aussi sur http://www.duperrin.com où il parle depuis plus de 10 ans de la transformation digitale des organisations, son métier quand il est au sol.
267FansJ'aime
1,225SuiveursSuivre
62AbonnésS'abonner

Articles récents

Abonnez vous à notre newsletter

 

 

Recevez nos news, nos analyses, nos trucs et astuces et devenez incollable sur le monde du voyage

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Au revoir !

On est désolés de vous voir partir et vous allez nous manquer ! mais vous pouvez vous abonner à notre newsletter hebdomadaire pour suivre notre actualité et rester incollable sur le monde du voyage !

Je consens à ce que mon adresse email soit utilisée pour m'envoyer la newsletter de TravelGuys.

 

TravelGuys ne communiquera jamais les cooredonnéese de ses abonnés à des fins publicitaires ni ne vous enverra de publicité.

Merci de votre confiance !

Et à très bientôt sur TravelGuys.