Après un court séjour new-yorkais, je rejoins l’aéroport JFK en fin d’après-midi pour mon vol qui part en début de soirée.
C’est au travers du LIRR et du Airtrain que je rejoins l’aéroport depuis Penn Station.
Petit truc : utiliser l’application MTA permet d’économiser près de 50% du prix du billet, sans condition supplémentaire.
Enregistrement et parcours au sol
Je procède aux formalités d’enregistrement 24h avant le départ au travers de l’application American Airlines. Ma carte d’embarquement Passbook m’est remise illico.
Le jour du départ, à mon arrivée au terminal 8 de JFK, je me rends dans la zone d’enregistrement First partagée avec British Airways, et me fais émettre une carte d’embarquement papier.
Je me rends ensuite vers le contrôle TSA qui, comme d’habitude l’après-midi est largement engorgé et sacrément bordélique ! Je mettrais une trentaine de minutes à passer.
Localisation et accueil
Le salon est situé en mezzanine de la première jetée d’embarquement du terminal 8, à droite après le contrôle de sécurité: Escaliers et ascenseurs permettent d’y accéder, et son entrée est adjacente à celle du salon Chelsea, réservé aux passagers First British Airways et Gold Guest List en correspondance internationale ou intercontinentale.
Design du salon
Le design du salon est très réussi, mélange de bois sombres, velours et cuirs. Il offre une vue splendide sur le tarmac.
Divers espaces sont disponibles : lounging, restauration ou travail.
Je m’installerai sur l’une des tables hautes disponibles pour travailler et me restaurer.
Offre de restauration
L’offre de restauration est assez extensive avec différents buffets froids, un buffet chaud assez qualitatif et un buffet de desserts.
Une offre de restauration à la carte et à la place est également disponible, mais je n’en bénéficierai pas cette fois-ci.
Conclusion
Un séjour agréable, avec un salon confortable et lumineux, que demander de plus ?
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
American Airlines & British Airways Soho Lounge, New-York JFK T8 : Très bien, comme d’habitude
Localisation
Hard product (Design, Décoration, Taille et Confort)
Propreté
Catering (Restauration)
Catering (Boissons)
Sanitaires (y.c. douches et spa)
Expérience globale
Excellent
Un séjour agréable, avec un salon confortable et lumineux, que demander de plus ?