Renaissance New-York Midtown : Excellent, sauf sur la salle de sport

Pour ce court séjour new-yorkais, je choisissais de séjourner au Renaissance New-York Midtown, idéalement situé près de Penn Station.

Retour sur cette expérience très positive.

Réservation

J’ai procédé à la réservation de cet établissement 3 jours avant mon arrivée, devant remplacer un collègue au pied-levé à un atelier.

J’avais initialement réservé au Renaissance Times Square, mais ai changé pour celui situé Midtown en raison de sa proximité avec le site client, et ce, pour 370$ la nuit tout compris. Cher certes, mais dans la moyenne des prix new-yorkais en semaine.

Arrivée

Juste après avoir effectué la réservation, j’envoyais un e-mail à mon Ambassador pour faire spécifier à l’hôtel mon late check-out (par courtoisie, le bénéfice étant de toute manière garanti pour les membres Ambassador), et pour s’assurer d’un surclassement.

Si l’hôtel a répondu promptement à mes deux requêtes, seul le late check-out figurait dans l’application, la chambre étant elle restée à la catégorie Midtown Standard.

J’effectuais les formalités d’enregistrement en ligne 48h avant mon arrivée. Alors que j’embarque pour mon vol, je reçois une notification m’indiquant que ma chambre était prête, sans que cette catégorie ne bouge.

J’arrive à l’hôtel peu après 20h après un court trajet en Airtrain et LIRR.

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La réception de l’hôtel est située au 6ème étage de l’immeuble. L’accueil est excellent, chaleureux et enjouée et je procède aux formalités d’enregistrement. Mon late check-out m’est confirmé, et un surclassement en chambre avec terrasse m’est indiqué, excellent d’autant que c’est une catégorie supérieure aux suites Standard, et à raison !

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Screenshot

La réceptionniste me propose même de m’escorter jusqu’à ma chambre, mais je refuserai poliment.

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Elle m’indique également que le Club Lounge est disponible 24h/24 pour des boissons fraîches, et que le petit-déjeuner et une Happy Hour y sont servis.

Chambre

Ma chambre était située au 8ème étage de l’hôtel, il s’agit d’ailleurs de l’étage le moins élevé et pour cause : c’est celui où sont situées les chambres avec une grande terrasse, comme la mienne.

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Les couloirs sont très bien décorés, avec grande élégance.

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L’entrée de la chambre donne directement sur la porte coulissante de la salle de bains, combinaison de marbre et de métal sombre, et équipée d’une belle douche à l’italienne.

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De retour dans l’entrée figure une grande penderie qui referme un minibar désormais vide, un coffre-fort et un plateau de courtoisie.

Cette penderie est prolongée par une longue tablette qui se transforme en bureau tout au bout de cette dernière, et qui est surmontée du téléviseur.

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Face à ce dernier figure le lit king size au confort correct, et bordé par deux tablettes fixées à la tête de lit et qui font office de chevets.

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A gauche du lit est disposé un confortable fauteuil, dos à la porte-fenêtre.

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Enfin, une porte vitrée donne accès à l’immense terrasse privative, plus grande que la chambre en elle-même et bien équipée : banquettes, tables et chaises.

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Au final, un très bel espace que j’apprécierais pendant mon séjour.

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Enfin, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel ne possède pas de réel équipement, mais a conclu un accord avec le Planet Fitness voisin. Pas terrible au vu de la médiocre qualité de ces clubs, et cela oblige à sortir dehors.

Restauration

L’hôtel dispose d’un établissement principal de restauration, Versa, situé au 5ème étage de l’établissement, ainsi qu’un Club Lounge pour la clientèle Élite attenant au lobby.

Service du petit-déjeuner – Club Lounge

Je descendrai au petit-déjeuner vers 6h40 le matin de mon séjour, au sein du club lounge. Ma décoration est très réussi et l’endroit n’est pas surchargé, comme je le craignais. Le personnel est très avenant, et je ferais ma petite sélection.

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Je ne pourrais malheureusement pas profiter de l’Happy Hour, étant arrivé trop tard à l’hôtel, et repartant trop tôt le lendemain.

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Service du déjeuner – Versa

Le jour de mon départ, j’ai choisi de déjeuner au restaurant de l’hôtel, Versa, situé au 5ème étage de ce dernier.

C’est sans réservation que je me présente à la réception du restaurant et serai placé immédiatement.

Une odeur de cuisine très prononcée flotte dans l’air.

Rapidement, un serveur vient à moi pour me proposer une boisson : je commanderai une bière, ainsi qu’un flatbread margherita, qui sera excellent.

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Service rapide, nourriture excellente et prix abordable… Parfait ! 

Service

Toutes mes interactions avec le personnel seront parfaites : une chose suffisamment rare à New-York pour être soulignée !

Départ

Les formalités de départ seront simplissimes, effectuées grâce à la fonctionnalité mobile check-out de l’application. Et ma carte de chambre était bien encodée jusqu’à 16h.

Conclusion

Un excellent séjour. Dommage qu’il n’y ait pas une salle de fitness “interne”.

Itinéraire suivi

Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :

#TypeArticle
1CarnetCourt déplacement new-yorkais
2SalonAmerican Airlines Admirals Club, Boston Logan
3VolAmerican Airlines Domestic First, Boston Logan – New-York JFK, Embraer 175
4HôtelRenaissance New-York Midtown
5RestaurantThe Lobster Club, New-York
6SalonAmerican Airlines & British Airways Soho Lounge, New-York JFK T8
7VolAmerican Airlines Domestic First, New-York JFK – Boston Logan, Embraer 175
L’itinéraire du jour

Renaissance New-York Midtown : Excellent, sauf sur la salle de sport

Emplacement
Design
Service, check-in & concierge
Chambre
Restauration & Bar
Installations (piscine, spa, fitness...)
Respect du programme de fidélité
Service
Rapport Expérience/prix

Excellent

Un excellent séjour. Dommage qu’il n’y ait pas une salle de fitness “interne”.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
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