Je pars de l’excellent salon Soho 10 minutes avant l’heure prévue d’embarquement pour Boston. Mon vol embarque depuis la deuxième jetée du terminal 8, d’où partent la plupart des vols opérés avec de plus petits modules, à l’instar du mien ce soir.
Embarquement
L’embarquement commence à l’heure avec l’appel des passagers ConciergeKey puis ceux du groupe 1 dont je fais partie. Je serais parmi l’un des premiers à bord.
Cabine et accueil
La cabine ne présente aucune surprise puisqu’elle est composée de douze sièges First, configurés en 1-2, comme c’est le cas sur tous les Embraer 175 de la compagnie.
Je m’installe rapidement sur mon siège solo, et une boisson de bienvenue m’est proposée. Je prendrai un Jack on the Rocks qui me sera apporté promptement et avec le sourire.
L’embarquement se terminera 8 petites minutes après son début… Cela ferait rêver Air France, non ? (désolé pour la balle perdue).
Service et catering
Le service commence dès l’extinction de la consigne lumineuse.
Je continuerai sur ma lancée et commanderai un Jack on the rocks, qui me sera apporté promptement, mais malheureusement pas dans un vrai verre.
Un panier de cochonneries sera apporté et je prendrai des bretzels et des spéculos.
Un refill me sera proposé mais je refuserai cette fois-ci.
Arrivée et débarquement
En raison d’un long temps de taxi à JFK, malgré notre départ de la porte avec 15 minutes d’avance, nous arriverons à l’heure en porte à Boston. Et je serai landside en moins d’une minute. J’attendrais néanmoins la Silver Line pendant une dizaine de minutes.
Conclusion
Un très bon vol avec un service souriant, très bien !
Itinéraire suivi
Pour rappel, voici l’itinéraire suivi :
American Airlines Domestic First, New-York JFK - Boston Logan, Embraer 175 : Excellent en tous points
Siège et cabine
Catering
Service
Ponctualité
Rapport Expérience / Prix
Très bien
Un très bon vol avec un service souriant, très bien !