Toujours dans le cadre d’un déplacement professionnel dans la ville lombarde, j’ai séjourné dans cet hôtel loin de tout. Retour sur ce séjour médiocre.
Réservation
J’ai procédé à la réservation environ 2 semaines avant mon arrivée à l’établissement. Comme toujours lors de mes déplacements professionnels, j’essaie de réserver des tarifs flexibles… Mais là, sur le site internet de la chaîne, c’est mission impossible ! J’arrive néanmoins à trouver et réserve pour 3 nuits, pour un peu plus de 120 € la nuit.
Arrivée
Le site internet propose de s’enregistrer en ligne… Néanmoins, aucune option ne permet de préciser une heure d’arrivée avant 15h, sauf à choisir “indéterminé”. Ce que je ferais. Néanmoins, la possibilité de choisir sa chambre sur un plan est intéressante.
J’arrive à l’hôtel peu avant midi. Je pensais pouvoir effectuer mes formalités d’enregistrement avant midi… Eh bien ce fut la croix et la bannière… Nous sommes renvoyés vers le bar en attendant que des chambres soient nettoyées… Deux heures passent et personne ne vient nous voir. Je m’enquierts de la disponibilité de chambres, et l’on m’indique qu’aucune n’est encore prête. Étrange car j’ai déjà vu certaines personnes effectuer leur enregistrement pendant que j’étais dans d’autres calls.
Leur posture m’emmerde et je demande à annuler ma réservation. Au pire je retournerai au Moxy et prendrai des Uber le matin. Et là miraculeusement, l’on me trouve une chambre… Pathétique !
Chambre
La chambre affectée est une chambre standard située au 1er étage de l’établissement.
A droite de l’entrée se trouve une salle de bains, bien maintenue, équipée de toilettes, d’un bidet, d’une vasque de toilette et d’une baignoire/douche.
Les produits de toilette ne sont pas co-brandés et sont fournis en grande bouteille.
Ensuite, sur la droite, se trouve une penderie légèrement surdimensionnée pour ce type d’hôtels.
Enfin, un bureau, un petit fauteuil et le lit king size complètent l’équipement de la chambre.
Le tout est dans un style très daté, mais en bon état de fonctionnement. Le reflet quasiment parfait de toute l’industrie hotellière italienne.
Pour finir, la visite en vidéo :
Équipements de l’hôtel
L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, que je n’utiliserai pas cette fois-ci.
Restauration
L’hôtel possède un restaurant, situé au rez-de-chaussée. Si je ne prendrais pas mon petit-déjeuner, nous y déjeunerons le premier midi.
La carte est pour le coup plutôt réussi mais le service extrêmement long. 1h30 pour déjeuner seulement un plat, ce n’est pas acceptable dans une zone aussi orientée Business.
Départ
Les formalités de départ seront simples et courtoises, la facture juste.
Conclusion
Je n’y reviendrai pas, malgré la relative proximité avec l’un de mes sites clients. Un prix trop élevé pour des prestations inexistantes.
NH Hotel Milano Congress Center : Comme un goût de vieux Novotel
Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix
Bof
Je n’y reviendrai pas, malgré la relative proximité avec l’un de mes sites clients. Un prix trop élevé pour des prestations inexistantes.