NH Hotel Milano Congress Center : Comme un goût de vieux Novotel

Toujours dans le cadre d’un déplacement professionnel dans la ville lombarde, j’ai séjourné dans cet hôtel loin de tout. Retour sur ce séjour médiocre.

Réservation

J’ai procédé à la réservation environ 2 semaines avant mon arrivée à l’établissement. Comme toujours lors de mes déplacements professionnels, j’essaie de réserver des tarifs flexibles… Mais là, sur le site internet de la chaîne, c’est mission impossible ! J’arrive néanmoins à trouver et réserve pour 3 nuits, pour un peu plus de 120 € la nuit.

Arrivée

Le site internet propose de s’enregistrer en ligne… Néanmoins, aucune option ne permet de préciser une heure d’arrivée avant 15h, sauf à choisir “indéterminé”. Ce que je ferais. Néanmoins, la possibilité de choisir sa chambre sur un plan est intéressante.

J’arrive à l’hôtel peu avant midi. Je pensais pouvoir effectuer mes formalités d’enregistrement avant midi… Eh bien ce fut la croix et la bannière… Nous sommes renvoyés vers le bar en attendant que des chambres soient nettoyées… Deux heures passent et personne ne vient nous voir. Je m’enquierts de la disponibilité de chambres, et l’on m’indique qu’aucune n’est encore prête. Étrange car j’ai déjà vu certaines personnes effectuer leur enregistrement pendant que j’étais dans d’autres calls.

Leur posture m’emmerde et je demande à annuler ma réservation. Au pire je retournerai au Moxy et prendrai des Uber le matin. Et là miraculeusement, l’on me trouve une chambre… Pathétique ! 

Chambre

La chambre affectée est une chambre standard située au 1er étage de l’établissement.

IMG_2943

A droite de l’entrée se trouve une salle de bains, bien maintenue, équipée de toilettes, d’un bidet, d’une vasque de toilette et d’une baignoire/douche.

IMG_2944

Les produits de toilette ne sont pas co-brandés et sont fournis en grande bouteille.

IMG_2945

Ensuite, sur la droite, se trouve une penderie légèrement surdimensionnée pour ce type d’hôtels.

IMG_2946
IMG_2947
IMG_2948

Enfin, un bureau, un petit fauteuil et le lit king size complètent l’équipement de la chambre.

IMG_2949
IMG_2950

Le tout est dans un style très daté, mais en bon état de fonctionnement. Le reflet quasiment parfait de toute l’industrie hotellière italienne.

IMG_2951

Pour finir, la visite en vidéo :

Équipements de l’hôtel

L’hôtel est équipé d’une salle de fitness, que je n’utiliserai pas cette fois-ci.

Restauration

L’hôtel possède un restaurant, situé au rez-de-chaussée. Si je ne prendrais pas mon petit-déjeuner, nous y déjeunerons le premier midi.

La carte est pour le coup plutôt réussi mais le service extrêmement long. 1h30 pour déjeuner seulement un plat, ce n’est pas acceptable dans une zone aussi orientée Business.

Départ

Les formalités de départ seront simples et courtoises, la facture juste.

Conclusion

Je n’y reviendrai pas, malgré la relative proximité avec l’un de mes sites clients. Un prix trop élevé pour des prestations inexistantes.

NH Hotel Milano Congress Center : Comme un goût de vieux Novotel

Hotel (emplacement, aspect, propreté etc...)
Checkin-out
Chambre
Restauration/bar
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Bof

Je n’y reviendrai pas, malgré la relative proximité avec l’un de mes sites clients. Un prix trop élevé pour des prestations inexistantes.

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
932SuiveursSuivre
9SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
351AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents