Sheraton Milan Malpensa Airport : Simplicité et élégance à l’italienne

Dans le cadre d’une visite familiale près de l’aéroport de Milan, j’ai séjourné au Sheraton Milan Malpensa Airport. L’hôtel est très pratique lorsque l’on arrive de l’aéroport, puisque directement connecté aux terminaux et à la gare ferroviaire au travers d’un tunnel piéton.

Retour sur un séjour très agréable.

Réservation

Comme d’habitude, j’ai procédé à la réservation de la chambre au travers de l’application mobile SPG, avec le code Corporate de mon entreprise.

Au moment de la réservation, dans la catégorie standard, seules des chambres avec deux lits simples étaient disponibles. Je réserve donc initialement une chambre supérieure pour garantir la disponibilité d’un lit double ou king.

Au vu de la localisation de l’hôtel, j’imagine que les chambres à un lit sont prises d’assaut par les équipages des compagnies aériennes atterrissant à Malpensa.

Arrivée

Je suis arrivé à l’hôtel peu avant 10h. Malgré mon arrivée matinale, le personnel de réception m’a trouvé une chambre Club disponible immédiatement, et c’est finalement ce qui est le plus important.

Néanmoins, je sens un peu de panique dans le personnel de réception et c’est bien normal : tout leur système informatique est en rade et ils ne peuvent enregistrer personne… Mais voyant mon statut, la réceptionniste me confie le master de la chambre en attendant le retour normal des opérations… Voilà qui est professionnel : un membre platinum ne va pas « se barrer » avec le master !

Rapidement, je peux donc accéder à ma chambre Club (surclassé de deux catégories) avec vue sur la montagne.

Chambre

La chambre était située au 4ème et dernier étage de l’établissement, tout près des ascenseurs. Cela a son importance puisque le bruit sera présent toute la soirée.

Pour une chambre club, celle-ci est assez spacieuse, limite de la taille d’une suite junior.

Au sol, du parquet équipe l’ensemble de la chambre, hors salle de bains bien sûr.

En entrant da la chambre, l’on débouche sur l’entrée puis directement sur la salle de bains. Celle-ci est spacieuse, mais pas énorme, et est équipée d’une douche et non d’un bain (je préfère, personnellement, même si je préfère aussi avoir le choix…). Comme il est d’usage en italie, un bidet est présent. Les toilettes ne sont pas séparées.

Le lit est grand et de bonne facture, avec la literie Sheraton Sweet Sleeper habituelle.

Un sofa équipe également la chambre, et permet de profiter de la très belle vue sur les montagnes avec des fenêtres qui vont du sol au plafond.

Pour finir, une visite en images de cette chambre bien agréable :

Equipements de l’hôtel

Bien que datant des années 80 dans sa conception, l’hôtel bénéficie d’une maintenance très efficace et a été rénové récemment dans sa globalité, contrairement à son homologue de Paris Charles-de-Gaulle.

Lobby

Le lobby de l’hôtel est particulièrement spacieux et agréable, avec une hauteur sous plafond importante. La décoration est très réussie et les tons sombres permettent de créer une atmosphère Cosy

Salle de fitness et piscine

Au premier étage de l’établissement, une piscine et un spa sont disponibles, ainsi qu’une salle de sport, espaces très agréables. Si la piscine est de taille modeste, sa forme en longueur permet de nager et de se délasser après une journée éreintante.

Restauration – Club Lounge

Je n’ai pas testé les restaurants de l’hôtel, ni au déjeuner, ni au dîner, ni au petit-déjeuner.

En revanche, en tant que membre SPG Platinum, j’ai accès au Club Lounge et ai profité de deux services de petit-déjeuner et de boissons tout au long de la journée (j’étais absent pendant l’happy hour).

Le club est agréable, ouvert sur les espaces communs de l’hôtel et accessible avec la clé de la chambre. Il dispose de beaux buffets et de tables pour dîner, ainsi que d’espaces de lounging plus cosy.

Le buffet de petit-déjeuner est disponible chaque jour de 6h30 à 11h, et propose une offre variée et plutôt qualitative continentale, et des oeufs durs et du bacon en items chauds. Notons qu’il n’est pas possible de commander des oeufs à la demande, et que de nombreux items sans gluten sont disponibles pour les personnes intolérantes.

Départ

Les formalités de départ ont été simplissimes et effectuées en moins de 30 secondes.

Conclusion

Un hôtel d’aéroport solide, avec un bon niveau de service et un bon rapport qualité-prix. Que demander de plus ?

Sheraton Milan Malpensa Airport : Simplicité et élégance à l’italienne

Hotel (emplacement etc...)
Checkin-out
Chambre
Equipements (gym, piscine, spa...)
Service et attention
Application programme de fidélité
Rapport Expérience/Prix

Très bien

Un hôtel d'aéroport solide, avec un bon niveau de service et un bon rapport qualité-prix. Que demander de plus ?

Olivier Delestre-Levai
Olivier Delestre-Levai
Olivier est sur la blogosphère du transport aérien depuis 2010. D'abord contributeur majeur du forum FlyerTalk, il crée en juillet 2012 le site FlyerPlan, et rédige des articles à l'écho majeur chez les spécialistes de l'aérien. Il co-dirige désormais le blog TravelGuys avec Bertrand, en se focalisant sur l'expérience de voyage et les programmes de fidélité. Et bien sûr, tous vos articles préférés de FlyerPlan sont désormais sur TravelGuys !
1,324FansJ'aime
931SuiveursSuivre
10SuiveursSuivre
1,272SuiveursSuivre
353AbonnésS'abonner

Articles populaires

Articles récents